Rebel Inc n'a pas connu le même succès que son grand frère, Plague Inc, et cela n'a rien d'étonnant. Déjà un phénomène avant le COVID-19, le jeu a explosé en popularité au plus haut de l'épidémie jusqu'à se faire bannir par les autorités chinoises.

Cela n'enlève en rien à cette suite, qui reprend le concept et l'étend à une situation de guerre. Plus de maladies donc mais un conflit à gérer alors que vous tentez de stabiliser le pays sur le bord d'une guerre civile.

Subscribe to Pocket Gamer on

Stratégiquement excellent et particulièrement dur, le titre a été très suivi et un nombre considérable de mises-à-jour est venu apporter du contenu.

La version mobile étant en retard sur la version PC, il nous restait surtout le mode campagne à récupérer et il semble que cela soit pour bientôt car Ndemic cherche maintenant des testeurs.

Ce mode diffère par le fait qu'elle prend place sur cinq régions qui disposent de caractéristiques générées aléatoirement et rendant plus difficile et très différent chaque combat. Les rebelles pourront également monter des offensives plus grandes au fur et à mesure de la campagne, face auquel vous pourrez récupérer de nouveaux outils et armes à chaque région stabilisée.

Un mode plus long terme donc.

Rebel Inc est disponible maintenant sur iOS et Android pour €0.99. Le mode campagne est en Beta et devrait être disponible prochainement sur la version normale.