Portage iOS et Android d'un metroidvania originellement sorti sur PC et consoles, Willy Jetman est dès à présent disponible sur l'App Store et le Play Store pour mobiles et tablettes. Attention, son nom diffère en fonction du support : Willy Jetman : Gravity Action chez Apple, Willy Jetman : Astromonkey's Revenge chez Google. Deux noms pour un seul et même jeu vendu 3,99€.

Subscribe to Pocket Gamer on

Comme nous vous le disions le mois dernier, Willy Jetman met le joueur dans la peau de Willy, un balayeur de rue dont la mission consiste à ramasser toutes les ordures déversées sur la planète Gravos suite à un accident. Bien entendu, il découvrira bien vite que des ennemis se dressent entre lui et les centres de recyclage, il va donc falloir se retrousser les manches afin de mener à bien cette quête atypique.

Le dernier né de Last Chicken Games alterne les phases de tir et d'exploration, mettant à profit les réflexes du joueur. En plus de cet aspect, Willy Jetman propose aussi un petit aspect RPG via l'amélioration de Willy, qui pourra petit à petit acquérir de nouvelles armes afin de faire face à des adversaires toujours plus coriaces, ainsi que de son jetpack, nécessaire pour se déplacer. Une vingtaine de trophées cachés permettront même d'obtenir des améliorations spécifiques. Il faudra également s'armer de patience pour passer les niveaux, la difficulté se montrant relevée, même si le gameplay repose sur des contrôles simples et précis.

En plus d'un aspect metroidvania qui a déjà fait ses preuves dans bien des jeux, ce titre profite de graphismes 16-bits très jolis ainsi que d'une bande-son qui sent bon les années 90. D'ailleurs, Willy Jetman s'inspire grandement de l'époque, les joueurs pouvant y voir là un hommage aux jeux de la période MegaDrive et Super Nes.