La série des Danganronpa continue petit à petit de sortir sur mobiles. Après Danganronpa : Trigger Happy Havoc, ce sera bientôt au tour de Danganronpa 2 : Goodbye Despair de pointer le bout de son nez sur les supports iOS et Android. Selon Famitsu, le titre sera en effet disponible le 20 août prochain sur les stores, pour un prix encore inconnu mais qui devrait se situer entre 15 et 20 euros.

Subscribe to Pocket Gamer on

Originellement sorti sur PS Vita avant d'être porté sur PC et PS4, Danganronpa 2 : Goodbye Despair propose de suivre la vie d'étudiants à l'académie de Hope's Peak, réservée à l'élite. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu pour Makoto Naegi, le héros, qui va perdre conscience dès son premier jour d'école. Une fois réveillé, il se rend compte, comme ses camarades, que l'académie est en fait totalement coupée du monde extérieur et qu'ils sont tous observés par toute une armée de caméras... Le seuil moyen de sortir ? Tuer quelqu'un sans se faire attraper.

Mi visual-novel, mi jeu d'enquête, Danganronpa 2 : Goodbye Despair se déroule en deux phases : la vie quotidienne, qui se conclut irrémédiablement par un meurtre, et la phase d'investigation et de procès, le but étant évidemment de trouver le coupable du crime venant d'avoir lieu. Le tout sous l’œil attentif de Monokuma, une peluche d'ours particulièrement sadique et se présentant comme le directeur de l'académie.

En plus de proposer des contrôles optimisés pour mobiles, le titre de Spike Chunsoft comprendra aussi quelques surprises et nouveautés, même si ces dernières restent un mystère pour l'heure. En attendant, si vous n'avez pas encore essayé le (très bon) premier épisode, Trigger Happy Havoc, sachez qu'il est en promotion à 12,99€ sur l'App Store et le Play Store. Danganronpa V3 : Killing Harmony, devrait ensuite suivre dans un futur plus ou moins proche.