Déjà bien connu des amateurs de jeux de stratégie / tactical / RPG, notamment avec son Strike Team Hydra, le studio Wave Light Games revient sur iOS avec un petit nouveau : Hyena Squad. Récemment annoncé, ce titre s'offre déjà un premier trailer, une date de sortie calée au 9 septembre prochain et enfin un prix de 2,29€ sur l'App Store.

Subscribe to Pocket Gamer on

Ce RPG se déroule dans un univers de science-fiction, et plus précisément au sein d'une station spatiale dans laquelle les morts-vivants se baladent aux côtés d'aliens hostiles. La mission du joueur, s'il l'accepte, c'est de prendre les commandes d'un petit groupe de mercenaires dont le but est d'arrêter un puissant parrain de la mafia. Comme on peut s'y attendre pour un jeu de stratégie au tour par tour, les différents héros seront limités dans leurs mouvements pas un nombre de cases, de l'équipement sera disponible et chacun disposera de ses propres aptitudes, certains préférant le corps-à-corps là où d'autres seront plus à l'aise à distance. Au fur et à mesure de la progression du joueur, les membres de l'équipe gagneront des niveaux, amélioreront leurs statistiques et débloqueront de nouvelles aptitudes. Bref, du classique mais toujours très efficace.

En plus de tous ces éléments, Hyena Squad intégrera un système de morale et, si ce dernier reste pour l'heure un mystère, on imagine qu'il faudra prendre garde à ce que l'équipe soit toujours relativement de bonne humeur, le contraire rendant sans doute les affrontements plus délicats. Au total, 12 niveaux sont attendus, à parcourir avec six membres d'équipe différents.

Les précommandes sont dès à présent lancées pour le prochain titre de Wave Light Games, et à retrouver par ici.