Tout récemment dévoilé, Tintin Match est déjà disponible sur les supports iOS et Android. Vous pouvez retrouver ce free-to-play sur l'App Store et le Google Play, sachant qu'il était déjà de sortie en accès anticipé sur ce dernier. Rappelons que le tout a été développé par le studio berlinois 5th Planet Games, en collaboration avec la société Moulinsart.

Subscribe to Pocket Gamer on

Comme son nom l'indique un peu, Tintin Match prend la forme d'un match-3 dans lequel le joueur doit déplacer des pièces de différentes couleurs afin de les faire correspondre. Évidemment, comme tous les autres jeux du genre, il peut aussi compter sur des boosters si nécessaire, à récupérer en tant que cadeaux ou à acheter dans la boutique.

Pour ce Tintin Match, 5th Planet Games a décidé d'opter pour l'histoire du Crabe aux Pinces d'Or, une bande-dessinée de 1941 et notamment connue pour avoir rajouté le personnage du capitaine Haddock. Un personnage qui a ravi par la suite des générations de lecteurs en raison de ses insultes farfelues et de son tempérament explosif.

Concernant cette sortie, le PDG de 5th Planet Games, Henrik Nielsen, est ravi d'avoir pu compter sur le soutien de Moritz Voss, ancien de chez King (Candy Crush Saga, Bubble Witch Saga) et expert en casse-têtes : ''Moritz Voss a déjà prouvé son excellence dans le genre match-3 à plusieurs reprises et nous sommes convaincus que ce jeu sera LE meilleur que nous ayons jamais publié.'' Le directeur général de Moulinsart, Nick Rodwell, se dit pour sa part ''très heureux de cette opportunité de présenter Tintin aux joueurs sur mobile du monde entier.''

Pour vous mettre dans la peau du reporter belge, c'est donc sur l'App Store ou sur le Google Play que ça se passe.