La firme miHoYo a annoncé en ce début de semaine que son Genshin Impact était désormais disponible dans le monde entier. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur les supports iOS et Android, mais aussi sur PC et PlayStation 4. La bande-annonce officielle du lancement est à retrouver juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Rappelons que Genshin Impact est un action-RPG en monde ouvert proposant de vastes paysages, une ''histoire riche'', de très nombreux personnages (dont plus d'une vingtaine de héros jouables) ainsi qu'un système de combat se basant sur les éléments. Le joueur est ainsi propulsé dans le monde de Teyvat, bercé par la magie accordée par les Dieux des anciens temps, les Archons. Grâce à ce cadeau, le peuple a pu prospérer au fil des siècles en utilisant les éléments (Hydro, Pyro, etc)... jusqu'à ce qu'une guerre finisse malheureusement par éclater, laissant encore des séquelles dans ce qui était autrefois un monde prospère.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs RPG sur Android !

Dans le nouveau titre de miHoYo, le joueur incarne un voyageur - ou une voyageuse - venu(e) d'un autre monde et recherchant sa famille. Évidemment, cette quête ne sera pas de tout repos, et il faudra compter sur de nombreux combats, mais aussi sur des secrets à découvrir et sur des mystères à élucider. Rappelons que le tout sera jouable seul ou jusqu'à quatre en coopération, avec une fonction cross-platform. Ainsi, si vous jouez sur support iOS, vous pouvez tout à fait faire équipe avec quelqu'un qui a le titre sur PC, par exemple.

Pour ce lancement de Genshin Impact, deux des septs principales nations du jeu seront accessibles, à savoir Mondstadt et le port de Liyue. Chacune d'entre elles possède son atmosphère propre, ses ennemis ou encore ses trésors cachés, mais les développeurs promettent tout de même de fréquentes mises à jour gratuites et autres événements saisonniers venant rajouter petit à petit du contenu.

Les intéressés peuvent télécharger gratuitement Genshin Impact sur l'App Store ou le Google Play. Ce free-to-play propose des microtransactions.