Carleton Handley est un développeur indépendant passionné ayant travaillé sur un titre sorti plus tôt dans l'année sur Commodore 64, un ordinateur vendu à partir de 1982. Baptisé Millie and Molly, ce soft est présenté comme un puzzle game destiné à réduire le stress et l'ennui provoqués par la pandémie actuelle de COVID-19, et il est désormais disponible sur supports iOS et Android, mais aussi sur PC et Mac.

Subscribe to Pocket Gamer on

Selon son papa (mais aussi selon l'artiste Saul Cross ayant collaboré sur le projet), ''Millie and Molly a été développé de manière à proposer du challenge tout en étant relaxant'', le but étant que les joueurs puissent résoudre les puzzles sans pression durant toute la durée de l'aventure. Une bonne manière pour les fans du genre d'éliminer le stress du moment, de s'amuser mais aussi de stimuler leur cerveau et, donc, de chasser l'ennui. Si un second confinement pointe le bout de son nez, vous saurez vers quoi vous tourner.

Niveau contenu, Millie and Molly propose une centaine de niveaux dispatchés dans plusieurs mondes, et le joueur doit au passage éliminer les monstres qui se dressent sur le chemin de deux sœurs, Millie et Molly, en réfléchissant au meilleur moyen pour progresser. En ce qui concerne le côté relaxant, le développeur a choisi de ne pas imposer de nombres de vie ou de chronomètre. Le joueur peut donc avancer à son rythme, et si jamais il fait une erreur, il lui suffit simplement de remonter le temps et de retenter sa chance.

Garanti 100% sans publicités ni micro-transactions, Millie and Molly est affiché au prix de 3,49€ sur l'App Store et le Google Play.

Envie de vous remuer les meninges ? Le match-3 Funko Pop! Blitz est officiellement de sortie sur supports iOS et Android