Les amateurs d'univers cyberpunk seront servis dans quelques jours, le titre Tales of the Neon Sea se trouvant une date de sortie sur les supports iOS. Déjà disponible sur PC via Steam, et ce depuis quelques temps, ce jeu d'aventure sera disponible le 28 octobre sur l'App Store.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans Tales of the Neon Sea, le joueur incarne un détective privé nommé Rex et devant – sans grande surprise – résoudre des meurtres et déjouer des complots, tout ceci prenant la forme de puzzles. Le tout se déroule dans un futur dystopique où les humains cohabitent avec des robots dotés de conscience... mais ces derniers semblent fomenter une rébellion dans l'ombre. Le sens de l'observation est ici mis à profit, comme dans tout bon jeu d'enquête qui se respecte, et il faut donc fouiller un peu partout pour pouvoir trouver des indices et progresser, mais aussi discuter avec les différents PNJ présents.

La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas vraiment une corvée au vu de l'esthétique de ce Tales of the Neon Sea. Proposant un pixel art vraiment très joli, le titre baigne dans une ambiance futuriste à la Blade Runner, mais avec ce petit twist maison des néons omniprésents partout. La bande son n'est pas en reste, comme vous pouvez le constater dans le trailer PC disponible ci-dessus.

Si Tales of the Neon Sea vous intéresse, sachez qu'il est dès à présent disponible à la précommande. Il sera vendu 4,49€ dès le 28 octobre sur l'App Store, et vous pouvez aussi le retrouver sur Steam au prix de 13,99€, mais précisons tout de même que le tout n'est disponible qu'en anglais.

Découvez nos astuces pour venir à bout de Mr. Autofire, un shooter arcade aussi nerveux et intense qu'addictif !