Ce qui est bien avec l'App Store, c'est qu'il y a toujours du contenu original : chaque mois, des centaines de nouveaux jeux font leur apparition sur iPhone et iPad. Mais il y a aussi tout un marché florissant concernant les portages de jeux PC et consoles, ce qui nous met également en joie. Il n'y a pas de doute, nous avons droit au meilleur des deux (ou plutôt, de tous les) mondes.

Pourtant, par le passé, les portages ne donnaient pas vraiment envie. Les smartphones n'étaient pas assez puissants, leurs écrans pas assez grands et les jeux n'était pas adaptés aux contrôles tactiles.

Mais tout ceci est désormais du passé. Les processeurs des smartphones sont bien plus puissants, les tailles d'affichage (et les résolutions) ont augmenté et il est plus facile que jamais de connecter une manette sans fil à un iPhone.

C'est pourquoi nous vous proposons une liste de portages consoles et PC pour supports iOS : non seulement ces jeux sont excellents sur leur support d'origine, mais ils sont aussi particulièrement réussis sur iPhone et iPad.