Les développeurs de chez Pearl Abyss ont décidé de donner un avant-goût aux joueurs de ce qui les attendra au cours des prochains mois dans Black Desert Mobile. La firme a en effet dévoilé la feuille de route du jeu disponible sur les supports iOS et Android pour les deux prochains mois, et il y aura de quoi faire.

Subscribe to Pocket Gamer on

Sachez donc tout d'abord que Black Desert Mobile profitera dans les prochaines semaines d'une extension. Si elle n'a pour l'heure pas de nom, celle-ci promet de remonter aux origines de Black Desert et de découvrir l'esprit noir qui hante la région depuis bien longtemps. Au programme, les joueurs pourront explorer des temples mystérieux et y découvrir des trésors, ceux-ci n'ayant pas été touchés puisque beaucoup d'aventuriers n'osent pas s'y rendre en raison de la chose maléfique qui s'y cache.

A partir du 8 décembre, Black Desert Mobile fêtera son premier anniversaire via l'événement Black Spirit Complete Guide. Les joueurs auront droit pour l'occasion à des quêtes spéciales débloquant de nombreuses récompenses en fin de partie, aux côtés d'autres événements encore gardés secrets. Par ailleurs, sachez que le Cristal des Dimensions fera son apparition et prendra la forme d'un boost d'attaque et de défense, et il offrira une nouvelle forme de progression pour les aventuriers. Il faudra le fabriquer dans l'atelier d'alchimie.

L'inventaire des wagons fera pour sa part l'objet d'une mise à jour importante : les joueurs pourront ainsi transporter bien plus de marchandises, ce qui améliorera la Merchantry. La Merchantry qui pourra désormais atteindre le rang SS, ce qui débloquera toujours plus de ressources et d'objets précieux en une seule course. Enfin, un système aidant les anciens aventuriers à revenir en jeu proposera une quête spéciale permettant d'atteindre rapidement les niveaux supérieurs et donc de profiter du contenu de fin de jeu, et des récompenses en argent seront aussi de la partie.

Afin de savoir quand ces mises à jour seront lancées, les joueurs sont invités à garder un œil sur le site officiel. Black Desert Mobile est disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play.

Retrouvez notre Top 25 des meilleurs jeux de stratégie sur iPhone et iPad