[Liste mise à jour le 26 juillet 2021 après le patch 1.5.79]

Mobile Legends : Bang Bang est un super MOBA disponible sur mobiles, qui peut sans souci se confronter à certains gros noms du genre, comme League of Legends : Wild Rift. Ce titre a d'ailleurs lui aussi des tonnes de champions possédant tous des compétences uniques à utiliser sur le champ de bataille. On retrouve par exemple des Tireurs d'élite, des Supports, des Tanks ou encore des Mages, ainsi qu'une poignée d'autres classes. Le choix dépend évidemment de ce dont votre équipe a besoin.

Puisque nous parlons ici d'un MOBA, vous connaissez sans doute déjà les règles : assiéger les tours ennemies pour les faire tomber une par une, faire grossir son territoire et enfin essayer de pénétrer dans la base ennemie. La plupart du temps, vous ne pourrez pas réussir tout seul et il faudra compter sur votre équipe pour gagner. Après tout, le MOBA est un jeu d'équipe.

Cette tier list des personnages de Mobile Legends : Bang Bang est divisée par classes afin que vous puissiez directement vous rendre vers celle qui vous intéresse. Afin de vous aider, sachez qu'une bonne équipe est souvent composée d'un Tank (qui encaisse les coups), d'un Support (qui soigne) et enfin d'un Combattant / Mage / Assassin (infligeant des dégâts conséquents, qu'ils soient physiques ou magiques).

Si une équipe est composée de ces classes de héros, elle a de bonnes chances de gagner. La clé est la diversification, ne pas avoir uniquement des héros d'une même classe. Par exemple, si vous n'utilisez que des Combattants, vous ne pourrez pas vous soigner et vous serez donc rapidement en danger. Quoi qu'il en soit, vous retrouverez dans la liste qui va suivre les meilleurs héros en fonction de la classe que vous avez choisie !