Ça y est, les joueurs sur supports iOS peuvent finalement eux aussi s'essayer à Harvest Town. Déjà sortie sur supports Android il y a un petit bout de temps, cette simulation de vie à la ferme est donc désormais disponible pour tous. Pas d'excuses pour ne pas s'y essayer, d'autant plus qu'il s'agit d'un free-to-play.

Inspiré par de grands noms du genre, comme Stardew Valley ou Story of Seasons, Harvest Town permet de découvrir les joies de la vie à la ferme, en plantant et ramassant tout un tas de récoltes différentes en fonction des saisons, en élevant des animaux, en coupant du bois, en décorant sa maison ou encore en pêchant. Les développeurs promettent une grande liberté d'action, même s'il est aussi possible de suivre une histoire et de réaliser différentes quêtes. Plusieurs personnages sont à rencontrer en jeu, sachant que des histoires d'amour sont possibles, là encore comme dans la plupart des autres titres du genre.

Subscribe to Pocket Gamer on

En parallèle de cette sortie sur supports iOS, Harvest Town a profité d'une grosse mise à jour pour rajouter encore du contenu, comme par exemple la possibilité d'embaucher des employés afin de s'alléger un peu le travail à la ferme et avoir plus de temps pour explorer les environs. Le titre propose aussi un coté RPG, des puzzles et enfin un aspect multijoueurs par le biais de courses de chevaux ou encore d'échanges au marché. A priori, il ne devrait pas y avoir de souci pour trouver d'autres personnes puisque les développeurs annoncent que leur bébé a déjà dépassé les 3 millions de téléchargements.

Ceux voulant découvrir les joies de la vie au grand air peuvent récupérer gratuitement Harvest Town sur l'App Store et le Google Play.

Retrouvez notre Top 25 des meilleurs point'n click