Les développeurs de chez Riot Games ont récemment annoncé la mise en place du premier patch de 2021 pour leur League of Legends : Wild Rift. Ce titre iOS et Android, pour l'heure toujours en phase de bêta ouverte, profite donc de ce début d'année pour rajouter quelques petites sucreries que les joueurs devraient fortement apprécier, notamment des champions inédits.

Subscribe to Pocket Gamer on

Ainsi, pas moins de cinq champions font leur entrée dans League of Legends : Wild Rift. Il s'agit de Corki (Artilleur téméraire), de Kennen (Cœur de la tempête), de Tristana (Canonnière yordle), de Lulu (Sorcière féérique) et enfin de Teemo (Scout de Bantam). Tout ce beau monde débarque aussi avec un événement permettant d'en apprendre plus sur eux et baptisé Expédition yordle.

Mais ce n'est évidemment pas tout, ce patch 2.0 rajoutant aussi une grosse louche de fonctionnalités :

  • La recherche de groupe permettant de trouver d'autres personnes avec qui jouer via des salons privés ou publics.
  • L'indicateur de latence a disparu, puisque pas assez fiable, et est remplacé par un indicateur de réseau et un indicateur de ping.
  • Le partage social propose de sauvegarder en fin de partie différentes petites choses (performance personnelle, classement, etc) et / ou de les partager sur Facebook.
  • Les plus curieux peuvent désormais explorer la carte en détail et se renseigner sur les monstres, les plantes et les bâtiments.
  • Le didacticiel a été optimisé.
  • Les emotes de maîtrise d'un champion sont à découvrir en atteignant le niveau 5 avec le personnage voulu.

Sachez par ailleurs que de nombreux skins sont rajoutés, tout comme des systèmes de jeu un peu moins importants (nouvelle roue d'emotes, stats détaillées, améliorations du chat, etc). Enfin, Riot Games a dévoilé la date de lancement de la Saison 1, qui démarrera donc le 8 janvier. Ceux ayant participé à la Saison 0 auront droit à diverses récompenses et les rangs seront partiellement réinitialisés. Pour pouvoir lancer cette saison, les développeurs précisent qu'ils devront rendre inaccessible le mode classé pendant une poignée d'heures.

L'intégralité du patch note est disponible en français à cette adresse, et League of Legends : Wild Rift est toujours téléchargeable gratuitement sur l'App Store et le Google Play.

Retrouvez tous nos articles sur League of Legends : Wild Rift : trucs et astuces, tier list, etc.