Le studio Rebuild Games, fondé par d'anciens développeurs ayant travaillé sur la série des Pokémon (notamment sur les derniers opus, à savoir Épée et Bouclier), sort aujourd'hui en Occident son METBOY!. Disponible depuis déjà plusieurs mois au Japon, où il rencontre un franc succès sur supports iOS et Android et où il a reçu des récompenses, ce jeu d'action s'inspire à la fois de Flappy Bird et de Resogun. Un joyeux mélange que vous pouvez retrouver dans le trailer ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans METBOY!, le joueur incarne le héros du même nom, bien décidé à défendre son monde, Metland. En effet, ce dernier est devenu la cible d'envahisseurs maléfiques. Afin de mener à bien sa mission, qui court sur six niveaux, Metboy peut compter sur différents pouvoirs à débloquer, ce qui ne sera pas de trop pour abattre tous les ennemis et boss présents dans le titre.

Si le nombre de niveaux semble peu, les développeurs promettent aux amateurs de challenge une bonne rejouabilité. En effet, les meilleurs d'entre eux pourront débloquer un mode à la difficulté particulièrement velue, apparemment bannie au Japon en raison de cette difficulté extrême. De quoi trancher avec le côté particulièrement mignon de METBOY!, Rebuild Games ayant opté pour quelque chose de très coloré.

Pour télécharger METBOY!, c'est sur l'App Store ou le Google Play que ça se passe, sachant que ce jeu est gratuit (mais dispose de microtransactions). Une version Nintendo Switch est aussi attendue d'ici quelques mois : baptisée Super Metboy, elle rajoutera de la coopération en local et en ligne, ainsi que davantage de modes de jeu et autres options de personnalisation.

Retrouvez notre Top 25 des meilleurs jeux de plates-formes sur iPhone et iPad (iOS)