Le développeur Alexander Taylor, du studio fraîchement créé Wristwork, annonce l'arrivée prochaine d'un jeu quelque peu intriguant : Pigeon : A Love Story. Ce soft sera disponible le 1er mars prochain sur les supports iOS et Android au prix de 1,09€. Les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes sur les deux stores.

Subscribe to Pocket Gamer on

A mi-chemin entre un jeu d'aventure et une application de relaxation, Pigeon : A Love Story se basera sur un principe relativement simple : le joueur devra trouver son âme sœur. Évidemment, la chose ne sera pas forcément très aisée. Tout d'abord, le titre demandera d'incarner un pigeon vivant à Londres, ville qui sera parfaitement retranscrite grâce à l'utilisation de Google Maps. Déjà vaste, la zone de jeu sera qui plus est remplie de pigeons puisque le développeur a voulu là encore miser sur le réalisme : plus d'un million d'oiseaux seront donc de la partie (comme dans le vrai Londres), et chacun aura sa propre personnalité. Une fois l'âme sœur trouvée, la partie sera terminée.

Mais comment faire pour trouver l'élu(e) de votre petit cœur de pigeon ? Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus dévoilée pour l'occasion, il s'agira essentiellement de voler au-dessus de Londres et de roucouler, ce qui fera réagir les volatiles se trouvant à proximité. Mais avec plus d'un million de partenaires potentiels et une ville aussi grande que la capitale anglaise, difficile de savoir combien de temps il faudra chercher. Pas de pression toutefois, chacun pourra y aller à son propre rythme. Et pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu de tourisme ?

Comme nous le disions au début de cet article, Pigeon : A Love Story sortira le 1er mars sur les supports iOS et Android. Il est pour l'heure possible de le précommander sur l'App Store au prix de 1,09€ et de se préinscrire sur le Google Play.

Blade & Soul : Revolution : trucs et astuces pour bien démarrer