Sorti il y a 10 ans sur navigateur, le très étrange Mitoza s'offre aujourd'hui une seconde jeunesse en se rendant disponible sur les supports iOS et Android, mais aussi sur PC via Steam. Une nouvelle sortie qui sonne plus comme un sauvetage dans les règles de l'art puisque la mort de Flash aurait très bien pu signer la disparition à tout jamais du titre de Gal Mamalya.

Subscribe to Pocket Gamer on

Heureusement, les développeurs de chez Second Maze se sont penchés sur la question et ont décidé de ne pas laisser se perdre ce jeu d'aventure... bizarre. Il suffit de regarder le trailer dévoilé pour l'occasion et visible juste ci-dessus pour comprendre que Mitoza propose une aventure surréaliste. On peut y voir par exemple des éléphants volants couper une carotte ou encore une malheureuse fleur se faire écraser par une boule de bowling. Difficile donc à ce stade de savoir ce qui vous attend en jeu.

La description de Mitoza sur les différents stores n'aide pas beaucoup plus, indiquant uniquement que tout commence avec une graine et qu'il s'agit d'explorer des cycles et de se préparer aux effets inévitables de Mitoza. Visuellement, ce titre est tout aussi atypique avec des photographies des différents objets avec lesquels il est possible d'interagir et non des éléments modélisés ou dessinés. Tout ce beau monde se retrouve au centre d'une pièce sombre, offrant un rendu très minimaliste. Précisons tout de même que cette nouvelle version propose des graphismes améliorés par rapport à l'époque ainsi qu'un système de trophées.

Les plus curieux (et aventureux) d'entre vous peuvent dès à présent essayer gratuitement Mitoza en le téléchargeant sur l'App Store, le Google Play ou Steam.

Découvrez notre Top 6 des meilleurs jeux iOS et Android du mois de février 2021