AFK Arena est un jeu parfait si vous voulez jouer à quelque chose de sympa mais que vous avez peu ou pas du tout de temps. En effet, vous n'avez pas besoin d'être très actif en jeu pour pouvoir progresser : tout juste devez-vous de temps en temps faire gagner des niveaux à vos unités, faire quelques petits ajustements et laisser le titre faire le reste tout seul.

Mais sur quelles unités se concentrer ? Après tout, il y a tellement de héros dans ce jeu que l'on peut vite être un peu perdu. C'est pour cette raison que nous avons décidé de créer pour vous une tier list des meilleurs champions de AFK Arena. Mais pas n'importe quelle liste, puisque nous l'avons divisée en fonction de l'efficacité de ces personnages par rapport au mode choisi.

En effet, si le mode le plus important dans AFK Arena est le JcE, les développeurs ont aussi inclus d'autres petites choses, comme le JcJ en arène, les Boss ou encore les Lab. Si vous jouez depuis un moment, vous avez peut-être remarqué que certains héros sont plus ou moins forts en fonction du mode. Par exemple, Alna est un personnage particulièrement efficace (S+), mais ses compétences ne sont pas d'une très grande aide contre les Boss.

La tier list suivante est donc composée de cinq plus petites listes. La première notera les héros de manière générale. La seconde se concentrera sur le JcE avec les personnages qui font des dégâts sur de larges zones. La troisième traitera du JcJ où les champions doivent avant tout attaquer une seule cible. Enfin, la quatrième et la cinquième noteront les meilleurs héros à envoyer dans les modes Boss et Labyrinthe Arcanique.