1
Pokémon GO
Lorsque ce titre innovant de réalité augmentée est sorti en 2016, il a tout de suite rencontré un énorme succès. Même les gens qui ne se souvenaient que vaguement de Pokémon affluaient en masse vers des sites historiques afin de récupérer des Pokéballs, se rendaient dans les centres commerciaux et autres lieux emblématiques de leur ville pour participer à des combats.
Grâce aux modifications récentes apportées pour pouvoir jouer à la maison et à l'ajout des échanges et des cadeaux, Pokémon GO est toujours aussi prenant. Sans aucun doute l'un des meilleurs jeux Pokémon sur mobiles.
2
JCC Pokémon Online
Si vous cherchez à récupérer des cartes Pokémon sans vous ruiner, l'application JCC Pokémon Online est une bonne option. Cette application gratuite, disponible uniquement sur tablettes, offre le même gameplay dynamique que le jeu de cartes ''classique'', mais simplifié. Vous gagnez des cartes en jouant, en vous connectant ou en achetant des packs dans les vrais magasins (un code les accompagne pour les débloquer dans l'application), et pouvez échanger celles que vous avez en trop.
Il n'y a aucune publicité en jeu et il s'agit d'un vrai bon moyen pour vous familiariser avec ce titre avant de vous essayer à la version papier !
3
Pokémon Masters EX
Dans Pokémon Masters EX, vous faites équipe avec d'autres dresseurs pour participer à des combats en trois contre trois. Ceux avec qui vous faites équipe sont des personnages bien connus de la série, mais vous pouvez aussi jouer en coopération avec des amis via le multijoueurs et profiter du JcJ.
Les dresseurs ont aussi des mouvements spécifiques et des objets à utiliser en combat, ce qui aide les Pokémon. En jouant, vous suivrez une histoire et profiterez de nombreux événements spéciaux à durée limitée, histoire de renouveler l'intérêt.
4
Pokémon Unite
Pokémon Unite est un MOBA free-to-play qui ravira les amateurs de League of Legends ou DOTA 2. Il est assez différent des autres jeux Pokémon et ne se montre pas forcément très simple à appréhender, mais le jeu en vaut largement la chandelle car il est très complet et addictif.
5
Pokémon : Magicarpe Jump
Vous vous êtes toujours demandé ce qu'un jeu centré sur l'un des Pokémon les plus faibles donnerait ? Hé bien ça existe et ça s'appelle Pokémon Magicarpe Jump ! Dans ce titre, vous entraînez votre Pokémon pour qu'il saute toujours plus haut et remporte ses duels. Si vous perdez, votre Magicarpe part à la retraite et vous en récupérez un nouveau légèrement meilleur.
Participez à des tournois, prenez des photos et bien plus dans ce titre disposant aussi d'éléments de roguelike.
6
Pokémon Quest
Les Pokémon rencontrent le cubisme dans l'action-RPG Pokémon Quest. En partant à la recherche de trésors en compagnie de vos Pokémon, vous rencontrerez des Pokémon sauvages hostiles : à vous de les battre grâce à votre équipe de trois et à nettoyer les lieux de fond en comble.
Quand vous finissez un niveau, vous pouvez laisser se reposer vos Pokémon, les personnaliser ou préparer des friandises afin d'attirer toujours plus de Pokémon.
7
Pokémon Shuffle
Dans ce puzzle game unique, vous déplacez vos Pokémon sur l'écran pour créer des correspondances et des combos venant réduire les points de vie de l'adversaire. Une fois les PV suffisamment bas, vous lancez une Pokéball pour tenter de l'attraper, sachant que vos chances augmentent en fonction des combos effectués et du nombre de mouvements restants.
Attrapez un maximum de Pokémon pour pouvoir faire face à tous les éléments (feu, eau, etc). Il n'y a pas de limite de temps dans ces puzzles, il s'agit donc d'un titre relaxant, amusant et intuitif.
8
Pokémon Smile
Bien que ce titre puisse être étrange dans cette liste, il s'agit d'un excellent outil pour encourager les enfants à se brosser les temps. Et, bien sûr, les adultes peuvent l'utiliser aussi ! Pokémon Smile utilise la réalité augmentée : vous placez le téléphone quelque part où vous pouvez le voir et vous vous brossez les dents afin d'aider un Pokémon à combattre les bactéries attaquant les dents. Quand vous avez terminé, vous attrapez le Pokémon et l'ajoutez à votre collection.
Vous pouvez aussi gagner des casquettes et des autocollants, ce qui permet de prendre des photos toujours plus personnalisées.
9
Pokémon Playhouse
Destiné avant tout aux jeunes joueurs, mais tout de même sympa pour ceux qui sont toujours jeunes dans leur tête, Pokémon Playhouse regorge d'activités variées. Il propose huit attractions différentes en rapport avec les Pokémon, comme le toilettage, la lecture d'histoires ou encore le chant. Votre but est de prendre soin d'un œuf de Pokémon grâce à ces activités.
Au bout d'un moment, cet œuf deviendra un Pokémon à collectionner, pour un total de plus de 50 amis à rencontrer !
10
Pokémon Home
Ce n'est pas vraiment un jeu, mais cette application se montre très utile puisqu'elle permet d'emporter toute votre collection (Pokémon issus des jeux consoles et mobiles) avec vous. Tous les Pokémon tirés d'un épisode principal de la série peuvent être transférés dans cette application et vous pouvez à tout moment vérifier votre progression dans le Pokédex national.
Vous pouvez aussi échanger avec d'autres joueurs à tout moment, ce qui est extrêmement pratique, mais aussi recevoir des cadeaux, gérer votre liste d'amis ou relever des défis.
Commentaires