Déjà disponible depuis un bon moment sur PC et consoles, Apex Legends aura finalement aussi droit à sa version mobiles. Développé par Respawn Entertainment, ce Apex Legends Mobile optera pour la même forme que son grand frère, c'est-à-dire un Battle Royale free-to-play. En revanche, aucun cross-play ne sera de la partie, impossible donc pour un joueur iOS ou Android de jouer avec quelqu'un sur PS4, par exemple.

Subscribe to Pocket Gamer on

Une absence de cross-play plutôt logique puisque ce Apex Legends Mobile ne sera pas le même jeu que sur les autres supports. Le studio développe en effet une version spécifique aux mobiles, avec notamment différentes optimisations et des commandes simplifiées utilisant pleinement les écrans tactiles. De quoi en faire le ''Battle Royale le plus avancé jamais sorti sur téléphones portables'' si l'on en croit Respawn.

Afin de préparer correctement le terrain pour l'arrivée du titre, Electronic Arts a annoncé dans la foulée la tenue prochaine d'une bêta fermée. Néanmoins, cette phase sera très limitée puisqu'elle ne sera déployée que sur les supports Android et dans deux pays, à savoir l'Inde et les Philippines. Disponible à la fin de ce mois d'avril, elle ne permettra qu'à 1.000 joueurs de s'y essayer. La firme promet tout de même que davantage de bêta-tests seront déployés au cours de cette année 2021.

Sans aucune date de sortie pour l'heure, Apex Legends Mobile sera disponible gratuitement sur les supports iOS et Android, et comportera des microtransactions. Une nouvelle sortie qui devrait permettre au titre d'élargir encore un peu son audience, même si sa popularité n'est plus vraiment à faire : au dernier décompte, plus de 100 millions de joueurs s'étaient essayés à ce Battle Royale.

Découvrez notre Top 6 des meilleurs jeux iOS et Android du mois de mars 2021