Le studio de développement suédois Turborilla AB est ravi d'annoncer en ce début de semaine que son Mad Skills Motocross 3 est désormais accessible à tous. Pour le récupérer gratuitement, il suffit donc d'aller faire un petit tour sur l'App Store ou sur le Google Play en fonction de votre appareil, sans oublier de visionner le petit trailer disponible ci-dessous pour savoir à quoi vous attendre.

Subscribe to Pocket Gamer on

Comme son nom l'indique un peu tout de même, Mad Skills Motocross 3 propose de participer à des courses derrière le guidon d'une moto. Avec ce nouvel opus, évoluant en défilement horizontal, les développeurs promettent ''une physique à couper le souffle'' : les joueurs devraient ainsi ressentir les accélérations, le poids de la moto ou encore les suspensions. Un côté immersif renforcé par des sons de moto réalistes ainsi que par la présence d'éléments de personnalisation pour le pilote et d'amélioration pour le véhicule. Nul besoin d'être un pro toutefois, le studio indiquant que les commandes restent intuitives afin de ne pas perdre les nouveaux venus.

Avec ce Mad Skills Motocross 3, les joueurs devraient avoir de quoi faire pendant un bon bout de temps. Pour sa sortie, cet épisode compte des centaines de pistes ''soigneusement conçues'', et les développeurs en rajouteront d'autres chaque semaine ''pendant très longtemps''. Sans oublier bien entendu la présence de tout un pan multijoueur, permettant de se frotter aux pilotes du monde entier.

Disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play, Mad Skills Motocross 3 est intégralement traduit en français. Plusieurs types de microtransactions sont disponibles en jeu, dont un Mad Skills Pro Pass affiché à 4,99€ par semaine et débloquant différents avantages.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs jeux gratuits sur iPhone, iPad et Android