Le studio Niantic, notamment connu pour son Pokémon GO, Hasbro et Takara Tomy (entreprise de jouets) ont décidé de s'associer pour sortir un jeu de réalité augmentée. Baptisé Transformers : Heavy Metal, ce dernier est attendu d'ici la fin de l'année sur les supports mobiles, sans plus de détails pour l'heure à ce niveau.

Dans ce Transformers : Heavy Metal, les joueurs auront pour mission de rejoindre le Guardian Network, un groupe d'humains ayant décidé de s'allier avec les Autobots pour mener la guerre aux terribles Decepticons. Pour pouvoir accomplir leur tâche, ils devront découvrir des régions cachées aux quatre coins du globe afin d'y dénicher des ressources et d'affronter leurs adversaires, le tout dans des combats se déroulant au tour par tour et pouvant être en solo ou avec des amis. L'occasion donc, comme pour les autres jeux de ce type, de s'amuser tout en se dégourdissant les jambes à l'extérieur.

John Hanke, PDG de Niantic, déclare à ce sujet : ''Transformers est la franchise parfaite pour la réalité augmentée. Combattre et interagir avec des robots géants dans le monde réel est une expérience incroyable. Nous voulons être à la hauteur des attentes élevées des fans de Transformers du monde entier et leur proposer un jeu différent de tout ce qu'ils ont connu auparavant.'' Les intéressés peuvent se rendre sur le site Internet dédié pour se tenir au courant des dernières actualités le concernant et se préinscrire.

De sortie d'ici la fin de l'année, Transformers : Heavy Metal entrera ''bientôt'' en phase de pré-lancement sur certains territoires. Là encore, il faudra attendre davantage d'informations pour connaître la date exacte ainsi que les pays concernés.

Pokémon GO : trucs et astuces pour jouer à la maison