Le développeur Oskar Stålberg et le studio Raw Fury sont en mesure de dévoiler la fenêtre de sortie de Townscaper, city-builder présenté comme étant plus un jouet qu'un jeu vidéo. Ayant droit à son accès anticipé sur Steam, ce soft sera officiellement disponible durant le mois d'août sur les supports iOS et Android, mais aussi sur Nintendo Switch et PC. Découvrez un petit aperçu du gameplay dans la vidéo ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Prenant la forme d'un city-builder aux graphismes colorés, Townscaper demande au joueur de créer l'île de ses rêves grâce à des outils intuitifs. Petit à petit, les bâtiments se dressent et l'île s'agrandit au fur et à mesure, accompagnée à chaque nouveauté par un petit ''pop'' particulièrement satisfaisant. Le développeur précise que son expérience se veut relaxante et non-stressante : il n'est ainsi pas possible de perdre et à aucun moment il n'est demandé d'effectuer du grinding, qui aurait par exemple pu être imposé pour débloquer des bâtisses supplémentaires.

Toutes les options sont ainsi débloquées dès le départ, pour le plus grand plaisir des architectes en herbe. D'autant plus que ces derniers pourront laisser s'exprimer leur créativité sans limite puisque l’algorithme vient s'assurer que tous les bâtiments s’emboîtent correctement, que ce soit des maisons, des ponts ou encore des jardins de toutes sortes. Et si Townscaper était originellement développé sur PC, une version mobiles et Switch semble on ne peut plus naturelle au vu de son gameplay qui convient parfaitement au tactile.

De sortie durant le mois d'août, mais sans plus de précisions à ce sujet pour le moment, Townscaper sera sans doute vendu au prix de 4,99€ sur l'App Store, le Google Play et l'eShop de la Switch. Il s'agit là en tout cas de son prix sur Steam, où il est toujours accessible en accès anticipé.

People's Choice Awards 2021 : votez pour vos jeux préférés !