Le match-3 Funko Pop! Blitz propose en ce moment un nouvel événement. Se terminant durant la nuit du mardi 29 au mercredi 30 juin prochain, ce dernier met cette fois-ci en avant certains membres de la famille royale britannique. De quoi ravir les fans de la couronne, et ils sont nombreux autour de la planète.

Subscribe to Pocket Gamer on

Concrètement, il s'agit en jeu de supprimer les diamants apparaissant dans les niveaux – relookés pour l'occasion aux couleurs du Palace de Buckingham – afin de collecter des couronnes et de débloquer une poignée de membres de cette famille : les princes William et Harry, Kate Middleton, la princesse Diana et enfin la Reine Elizabeth II, accompagnée d'un adorable petit corgi. Cette dernière ne peut être obtenue qu'une fois tous les autres débloqués, les intéressés ne devraient donc pas trop tarder pour s'y mettre.

Les développeurs ont aussi profité de l'occasion pour rajouter un nouveau bonus. Ainsi, pour s'aider durant cet événement, les joueurs peuvent débloquer un booster inédit baptisé Rainbow Crown et venant déblayer le tableau plus rapidement et faire grimper les scores. Un petit coup de pouce supplémentaire bienvenu pour tous ceux qui voudraient absolument récupérer toutes les figurines précédemment citées.

Disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play, Funko Pop! Blitz est un match-3 chronométré enchaînant les événements permettant d'obtenir des personnages issus de tout un tas d'univers différents (cinéma, séries, etc). En vrac, sachez par exemple que ces events hebdomadaires se sont concentrés par le passé sur Doctor Who, Princess Bride, Jurassic Park ou encore Retour vers le Futur. Bref, un bonheur pour les amateurs de pop culture.

 Retrouvez notre Top 10 des meilleurs match-3 sur Android