Le studio hongrois The Wild Gentlemen vient tout récemment de sortir son Chicken Police – Paint it RED! sur les supports iOS et Android. Il s'agit d'un titre premium affiché au prix de 9,99€ sur les deux stores, sans aucune microtransaction après ça. Découvrez l'ambiance de ce jeu via le trailer disponible ci-dessous.

Dans Chicken Police - Paint it Red!, le joueur fait la connaissance de Sonny Featherland et Marty MacChicken, deux détectives ayant autrefois fait équipe. Malheureusement, leurs liens se sont brisés au fil du temps... mais il vont devoir bien vite se rabibocher pour mener à bien l'enquête qui va leur tomber dessus et qui semble particulièrement bizarre. L'occasion pour les développeurs de faire découvrir ici l'ambiance polar noir de leur titre, disposant par ailleurs d'une esthétique particulière : très peu de couleurs et, surtout, des personnages ayant des têtes d'animaux mais des corps d'êtres humains.

Subscribe to Pocket Gamer on

En ce qui concerne le gameplay, Chicken Police - Paint it Red! permet de visiter une trentaine d'endroits différents, avec la possibilité à chaque fois de fouiller un peu partout pour trouver des indices, mais aussi d'interroger des suspects et des témoins (là encore, plus d'une trentaine, avec quelques huit heures de dialogues doublés). Sans grande surprise pour le genre, l'accent est mis sur l'histoire et les dialogues mais, fort heureusement, le titre est intégralement traduit en français. De quoi permettre à tout le monde de profiter de son atmosphère rappelant les films noirs des années 40, soutenue par une bande-son jazz.

Si vous voulez jouer au détective, n'hésitez pas à découvrir Chicken Police – Paint it RED! au prix de 9,99€ sur l'App Store et le Google Play.

Découvrez notre Top 15 des meilleurs jeux d'aventure sur iPhone et iPad (iOS)