Les joueurs iOS et Android peuvent dès à présent découvrir gratuitement Claw Stars, le dernier titre de Appxplore et iCandy. Un jeu qui était particulièrement attendu puisqu'il a rassemblé plus d'un million de précommandes en amont de sa sortie, rien que ça. N'hésitez pas à découvrir un petit aperçu de son gameplay via le trailer ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans Claw Stars, le joueur contrôle un hamster pilotant une soucoupe volante disposant d'une pince et dont le but est de libérer des animaux et de récupérer des trésors en attrapant de petites capsules en bas de l'écran. Ça ne vous rappelle rien ? Il s'agit du principe du UFO catcher, un jeu particulièrement populaire au Japon (mais aussi dans une moindre mesure en France dans les fêtes foraines) proposant en règle générale d'attraper des peluches ou des figurines. Ici, les peluches sont donc remplacées par des animaux venant petit à petit repeupler et redonner de la vie aux différentes planètes du titre.

En plus de disposer de différents astres à découvrir et renfermant leurs propres animaux et trésors, Claw Stars propose de se bâtir une maison personnelle ainsi que de la décorer via les différents objets récupérés, mais aussi de customiser son vaisseau spatial et sa combinaison de spationaute. Un mode multijoueur est aussi de la partie, avec la possibilité de se rendre chez un ami... mais pas pour lui rendre une visite de courtoisie ! Les développeurs ont en effet inclus la possibilité de purement et simplement voler les trouvailles des autres pour les garder prisonnières et demander une rançon. Un système à double-tranche puisqu'une revanche est bien entendu toujours possible...

Pour télécharger gratuitement Claw Stars, rendez-vous sur l'App Store ou le Google Play.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs puzzle games sur iPhone et iPad