Les amoureux de la saga XCOM, qui ont notamment pu mettre leurs mains sur XCOM 2 Collection il y a quelques jours sur les supports Android, seront sans aucun doute ravis d'apprendre qu'un nouvel épisode de la série a été annoncé par 2K. XCOM Legends, puisque tel est son nom, est même d'ores et déjà disponible sur le Google Play, mais seulement en accès anticipé et sur certains territoires.

Subscribe to Pocket Gamer on

Développé par le studio Iridium Starfish, XCOM Legends est présenté comme un RPG au tour par tour dans lequel le joueur prend le contrôle de terriens combattant encore et toujours l'envahisseur alien. Plus précisément, vingt ans ont passé depuis que la Terre s'est rendue, mais certains résistants continuent malgré tout de se battre : pour les exterminer une bonne fois pour toutes, les aliens ont décidé de lâcher sur eux un mal ancien.

En ce qui concerne le contenu, les curieux pourront évidemment avant tout s'essayer au traditionnel mode Campagne, renfermant une histoire, des vagues d'adversaires à affronter ou encore tout un aspect gestion de ressources. Au niveau des combats, il s'agira de monter des équipes allant jusqu'à cinq personnages et, comme pour tous les jeux XCOM, l'accent sera mis sur la stratégie et les meilleures tactiques pour survivre. Évidemment, comme dans tout bon RPG, il sera très important d'améliorer les différents combattants, chacun ayant ses forces et faiblesses, mais aussi de les équiper correctement pour profiter au mieux de leurs aptitudes. Enfin, des défis quotidiens seront proposés, aux côtés de modes JcJ.

Comme dit précédemment, XCOM Legends est pour l'heure uniquement disponible sur le Google Play, en accès anticipé et sur certains territoires. Il n'est pour le moment pas précisé quand ce jeu sortira définitivement et mondialement, il faudra donc se montrer patient.

Découvrez notre Top 5 des meilleurs jeux Star Wars sur Android