1
Familiarisez-vous avec les commandes
Pour réussir à progresser dans Touchgrind Scooter, il n'y a pas vraiment de mystère : il faut maîtriser les commandes ! Et croyez-nous, ces derniers vont mettre vos doigts à rude épreuve. Ici, il ne s'agit pas d'appuyer sur une combinaison de boutons pour réaliser des tricks.
Ces commandes sont un peu difficiles à maîtriser au début, mais une fois que vous les comprendrez totalement vous apprécierez la liberté qui vous est offerte. Il est ainsi possible d'enchaîner des combos particulièrement impressionnants, un peu comme ce que peuvent faire les jeux Tony Hawk.
Ce jeu dispose aussi d'un mode Freestyle demandant d'obtenir le meilleur score possible. N'hésitez pas à l'utiliser pour vous entraîner à maîtriser les commandes, car une fois la chose faite vous pourrez constater à quel point ce jeu est addictif !
2
Essayez tous les chemins
Toutes les pistes de Touchgrind Scooter sont intéressantes. Non seulement elles sont très jolies, mais elles disposent en plus de différents chemins à suivre. Ils se présentent sous forme de lettres, par exemple chemin A, chemin B, etc.
Chaque chemin propose ses propres rampes et autres joyeusetés du genre. Précisons aussi que chaque chemin dispose de son propre score et que ce système permet de rejouer plusieurs fois un même niveau. A la fin, le score de ce chemin viendra s'ajouter au total du niveau.
Il s'agit d'une bonne manière de faire grimper vos scores, tout en proposant toujours une petite chose nouvelle à découvrir. Et vous pouvez par la suite comparer votre score à celui des autres joueurs, sachant que les classements sont paramétrables (pays, global, etc) !
3
Personnalisez votre véhicule
Touchgrind Scooter est l'un de ces rares jeux qui allient simplicité et profondeur. En plus de proposer différents chemins à suivre, comme nous l'avons mentionné juste avant (sachant que des DLC viennent encore en rajouter plus !), le titre permet de personnaliser les trottinettes.
Pour cela, il faut avant tout déverrouiller la plupart des éléments de customisation. Par la suite, à vous de jouer : modifiez les couleurs, placez des accessoires, amusez-vous ! Il y a de nombreuses options, et il est même possible de débloquer de nouvelles trottinettes à certains moments.
Certains accessoires sont par ailleurs plutôt amusants, à l'image d'un cheeseburger ou d'un diable à ressort qui s'installe derrière le guidon comme si c'était lui qui conduisait. Cela rajoute une touche d'humour et donne envie de débloquer toujours plus de choses !
Commentaires