Vous cherchez un moyen de jouer à Minecraft Pocket Edition sur votre PC ? Ne cherchez pas plus loin, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons vous expliquer comme jouer à ce titre sur le grand écran de votre ordinateur, et ce en utilisant un émulateur appelé BlueStacks. Mais ce n'est pas tout, puisque nous allons aussi voir s'il est possible de faire sans émulateur.

Minecraft Pocket Edition est la version mobile de Minecraft. Les deux versions sont relativement identiques, mais la PE est optimisée pour les mobiles. Elle a été lancée en 2011 en tant que titre premium au prix de 6,99€ (iOS) et 7,49€ (Android).

Minecraft vous emmène dans un voyage fantastique au sein d'un monde généré aléatoirement et composé de cubes : explorez, combattez, construisez, laissez libre court à votre imagination ! La version mobile comprend aussi des add-ons, des commandes spécifiques ou encore une fonctionnalité multijoueurs.

Découvrons maintenant ensemble comment télécharger et installer Minecraft Pocket Edition sur BlueStacks.

Comment télécharger et installer BlueStacks ?
  • Étape 1 : Rendez-vous sur le site officiel de BlueStacks en cliquant par ici.
  • Étape 2 : Vérifiez votre système d'exploitation et téléchargez la bonne version de l'émulateur.
  • Étape 3 : Ouvrez le programme d'installation et suivez les instructions à l'écran.
  • Étape 4 : Confirmez pour commencer l'installation.
Comment installer Minecraft sur BlueStacks ?

Une fois l'émulateur installé sur votre PC, connectez-vous à votre compte Google et accédez au Google Play. Ensuite, cherchez Minecraft et suivez les instructions pour l'installer. Puisqu'il s'agit d'un jeu payant, assurez-vous d'avoir associé vos coordonnées bancaires à votre compte Google pour pouvoir procéder à l'achat. Ensuite, lancez l'installation et à vous Minecraft sur le PC !

Y a-t-il un moyen de jouer à Minecraft sans BlueStacks ?

Malheureusement, il n'est pas possible de jouer à la Pocket Edition sans émulateur. En effet, comme nous l'avons mentionné dans cet article, il s'agit d'une version spécifique aux supports mobiles, il faut donc un logiciel dédié à l'émulation pour pouvoir le faire tourner sur PC.