Steven Lefcourt, développeur indépendant ayant précédemment sorti un certain Arcane Golf, a récemment mis en ligne sur l'App Store et le Google Play sa dernière production en date. Baptisée Shootin Star, elle se dévoile dans un trailer qui est, comme toujours, visible ci-dessous. N'hésitez pas à le découvrir pour vous faire une petite idée sur le gameplay du jeu.

Ce dernier est néanmoins extrêmement connu puisqu'il s'agit d'un jeu de plates-formes infini demandant de sauter toujours plus haut, un peu comme Doodle Jump, jeu qu'il n'est nul besoin de présenter. Dans Shootin Star, le joueur incarne une étoile ayant été éjectée du ciel et s'étant écrasée sur Terre. Sans grande surprise, son but sera de retourner là d'où elle vient... mais d'une manière un peu particulière. En effet, pour sauter de nuage en nuage et aller toujours plus haut, elle utilise des armes à feu.

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Au total, six armes différentes sont à découvrir et à maîtriser pour réaliser les meilleurs scores et débloquer les 25 succès cachés. Évidemment, chaque arme a ses forces et faiblesses. Par exemple, le fusil à pompe est plutôt lent mais permet de mieux contrôler la montée, là où le fusil d'assaut permet de grimper de manière plus régulière mais consomme en contrepartie énormément de balles, obligeant donc à garder un œil sur les munitions restantes. Et comme dans d'autres jeux du même genre, des objets présents dans le décor sont à mettre à profit pour monter toujours plus.

Disposant d'une durée de vie potentiellement infinie, Shootin Star est à découvrir sur l'App Store et le Google Play en échange de, respectivement, 0,99€ et 0,79€.

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