La firme allemande Tivola annonce la sortie de son tout dernier jeu mobile sur supports iOS et Android : cette fois-ci, il s'agit d'une simulation baptisée Petventures. Un titre relaxant centré sur les animaux, comme vous pouvez le constater dans le trailer disponible juste ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Dans Petventures, le joueur est invité à s'installer dans un petit coin de nature où les animaux, petits et grands, vivent en parfaite harmonie. Au total, pas moins de 49 animaux sont présents en jeu, qu'ils soient à poils, à plumes ou à écailles, sauvages ou domestiques, et il faut correctement s'occuper d'eux (les nourrir, les caresser, jouer avec, etc) afin de se lier d'amitié avec eux et découvrir leurs histoires uniques. Autant de souvenirs qui sont par la suite consignés dans un album photo.

Mais ce n'est pas tout, puisque ces animaux viennent en contrepartie aider le joueur. Après avoir été entraînés, ils pourront ainsi partir à l'aventure, par exemple pour aller reboiser les environs, reconstruire des barrages et ainsi de suite. Au fur et à mesure de sa progression, le joueur agrandira petit à petit son domaine afin d'accueillir toujours plus d'animaux, de faire pousser toujours plus de nourriture ou encore de découvrir toujours plus de trésors cachés.

Financé en partie par le Ministère fédéral allemand des Transports et des Infrastructures numériques (BMVI), Petventures est le jeu mobile le plus ambitieux de Tivola. Hendrik Peeters, PDG de la firme, indique d'ailleurs que ce titre devrait sans aucun doute plaire à tous ceux qui ont aimé HorseWorld, Pet Hotel ou encore My Red Panda, son concept de base restant le même mais son gameplay étant ''beaucoup plus polyvalent'' et son contenu plus conséquent.

Tous les amoureux de la nature et des animaux sont invités à télécharger Petventures sur l'App Store ou le Google Play. Il s'agit d'un jeu gratuit mais doté de microtransactions, traduit dans de très nombreuses langues, dont le français.

Découvrez notre Top 15 des jeux sous-cotés sur Android