Le studio de développement NAT GAMES fait savoir à tous ceux qui l'attendaient que son anime-RPG Blue Archive est dès à présent lancé sur les supports iOS et Android. Un titre qui de toute évidence a déjà une fanbase solide puisqu'il affiche plus d'un million de préinscriptions au compteur.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Dans Blue Archive, le joueur incarne le conseiller d'un club en charge de résoudre les mystères se déroulant aux quatre coins de la ville. Mais il ne le fait pas tout seul puisqu'il peut compter sur l'aide des écolières appartenant à ce club, qui sont toutes armées et prêtes à en découdre avec les autres académies, même si les relations humaines ne sont pas oubliées avec tout un tas de scénarios secondaires destinés à mieux les connaître. Une application baptisée Momo Talk est même disponible en jeu et permet d'interagir avec elles et de découvrir tous leurs secrets. A côté de ça, des combats 3D en temps réel sont aussi de la partie, le but étant de combiner les aptitudes de chacune pour arracher la victoire à chaque fois.

Afin de fêter comme il se doit le lancement de Blue Archive, les développeurs ont décidé d'organiser un événement temporaire. Jusqu'au 30 novembre prochain, les joueurs recevront en se connectant 500 pyroxenes, une table à thé pour décorer le café et enfin un bouquet via l'événement ''Grand Open ! Launch Special''. Mais un second event est aussi proposé : baptisé pour sa part Arona's Daily Attendance Event, il récompense les joueurs se connectant avec 150 actions points, des pyroxenes, de l'argent en jeu ou encore des items à utiliser sur les personnages.

Pour vous inscrire gratuitement à l'école militaire de Blue Archive, c'est sur l'App Store ou le Google Play que ça se passe.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs JRPG sur Android