Le studio Games Station a profité de cet ultime week-end de novembre pour sortir en accès anticipé sur supports Android sa dernière production. Baptisée Heroes of Valhalla, elle mélange de nombreux genres puisqu'il est question d'un peu de city builder, d'un peu de tower defense, d'un peu de stratégie et d'un peu de RPG. Bref, un joyeux mélange.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Dans Heroes of Valhalla, le joueur est transformé en viking habitant dans un petit village se situant sur la côte de Kattegat. A lui de petit à petit bâtir ses défenses pour se protéger des invasions ennemies – qu'elles proviennent d'autres clans ou bien d'étrangers tels que les Français ou les Allemands, et pourquoi pas créer un véritable royaume. Et puisqu'il incarne un viking, il ne doit pas oublier de parcourir les océans pour découvrir de nouveaux horizons et piller les autres civilisations se trouvant en Europe afin de devenir le plus grand Jarl du nord. Tout un programme qui se fait en compagnie de plus de 30 héros (hommes et femmes) à trouver et améliorer.

Tous ces vikings en puissance ont bien entendu leurs compétences propres, avec plus de 25 aptitudes pouvant changer le cours des batailles. Des batailles qui seront d'ailleurs nombreuses, les développeurs promettant plus de 300 vagues d'ennemis à abattre ainsi que plus de 100 cités à piller. Les trésors ainsi amassés serviront ensuite à développer le petit village de départ, histoire de le faire grossir au fur et à mesure tout en plaçant et construisant de solides défenses pour ne pas se retrouver un peu trop vite au Valhalla.

Les joueurs Android peuvent dès à présent télécharger gratuitement Heroes of Valhalla sur le Google Play. Puisqu'il s'agit d'un accès anticipé, certains petits soucis de stabilité peuvent survenir.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs tower defense sur Android