Lorsque vous débutez votre voyage dans la Terre du Milieu, il est préférable d'avoir à vos côtés un puissant Commandant capable de faire face à toutes les situations et d'accomplir sa mission avec succès. Peu importe si le Commandant est celui auquel vous vous êtes déjà attaché dans les livres ou les films, ou si vous essayez simplement une nouvelle faction pour changer, nous avons regroupé les 10 meilleurs Commandants du Seigneur des Anneaux : Appel aux Armes pour vous aider.

Nous considérons que ces Commandants sont les meilleurs du jeu, non seulement parce qu'ils possèdent un ensemble de compétences très bon, mais aussi parce que leurs statistiques sont au-dessus de la moyenne. Ils ont été divisés en deux sections : d'un côté les ''bonnes'' factions et de l'autre côté les ''mauvaises'' factions.

Les meilleurs Commandants des Bonnes factions

1. Eowyn [Hommes]

Eowyn, la fille d'Eomund, est un Commandant puissant avec un ensemble vraiment remarquable de compétences la rendant plus que capable de diriger les troupes de sa faction. Elle est également extrêmement rapide lorsqu'elle se déplace sur la carte.

Type d'unité : Équilibré

Statistiques de base :
Puissance : 80
Vitesse : 107
Concentration : 71

Statistiques par niveau :
Puissance : +1,75/niveau
Vitesse : +1,54/niveau
Concentration : +1,03/niveau

Compétences :

Shieldmaiden : Attack Vitals, Defensive Stance
Rohirrim : Cleave, Riding Excellence
Dernhelm : Cripple, Giant Slayer
White Lady of Rohan : Frontline Rescue, Nobility

Au début du jeu, optez pour chacune de ces compétences, à commencer par Shieldmaiden et Attack Vitals, puis Frontline Rescue et Nobility.

2. Aragorn II [Hommes]

Aragorn II, le fils d'Arathorn II et de Gilraen, est un guerrier dont les actions parlent plus fort que les mots. Ses compétences sont également remarquables, faisant de lui l'un des meilleurs Commandants pour votre Communauté.

Type d'unité : Équilibré

Statistiques de base :
Puissance : 96
Vitesse : 89
Concentration : 70

Statistiques par niveau :
Puissance : +1/niveau
Vitesse : +1,62/niveau
Concentration : +1,01/niveau

Compétences :

Anduril : Cull the Weak, Weapons Expertise
Dunedain Chieftain : Brawling Training, Well-prepared
Strider : Precise Blow, Raid
Hidden Heir : Sun and Moon’s Splendour, Nobility

Comme avec Eowyn, utilisez toutes ses compétences car elles sont toutes très utiles. Strider est cependant l'une des plus importantes, mais pour l'utiliser vous devrez faire augmenter un peu son niveau de respect.

3. Ori [Nains]

Ori est un Commandant qui est plus intéressé par les Tips que par les batailles. Il octroie d'excellentes statistiques passives, et même s'il est une unité ''pacifique'' il peut toujours augmenter l'Attaque de l'armée grâce à sa compétence Musician.

Type d'unité : Équilibré / Tip Master

Statistiques de base :
Puissance : 82
Vitesse : 55
Concentration : 79

Statistiques par niveau :
Puissance : +1,49/niveau
Vitesse : +0,9/niveau
Concentration : +2,03/niveau

Compétences :

Clerk : Clear-headed, Inquisitive
Musician : Relief, Level-headed
Durin’s Blood : Whirlwind, All-in
Warrior of Lonely Mountain : Longbeard, Giant Slayer

Vous devriez d'abord opter pour Musician, puis aller lentement vers les dernières compétences, à savoir Longbeard et Giant Slayer.

4. Gandalf le Blanc [Maiar]

Nous connaissons l'histoire de Gandalf le Gris, et nous connaissons aussi une chose ou deux sur Gandalf le Blanc. Mais ce qui n'est pas forcément évident est que cette unité est incroyablement puissante. Dans l'histoire originale, Gandalf le Gris ressuscite en tant que Gandalf le Blanc après avoir tué le balrog de Morgoth.

Type d'unité : Stratège / Contrôle

Statistiques de base :
Puissance : 80
Vitesse : 81
Concentration : 109

Statistiques par niveau :
Puissance : +1,15/niveau
Vitesse : +1,32/niveau
Concentration : +2,8/niveau

Compétences :

Wizard : Pipe-weed Connoisseur, Surge
White Rider : Horsemanship, Reinforcement
The White : Magical Barrier, Blindside
White Council : High Alert, Champion of the Light

Une fois que vous l'aurez récupéré, utilisez sa capacité Wizard car elle permet de bien contrôler les foules. Ensuite, servez-vous de Horsemanship tout en améliorant tout le reste.

5. Haldir [Elfes]

Bien qu'il suive les instructions de Galadriel, Haldir est plus que capable d'être une excellente unité, sans doute encore meilleure qu'elle. Haldir n'est pas seulement un marchwarden typique de la Lothlórien , il est le meilleur d'entre eux. Ses compétences font de lui une unité équilibrée.

Type d'unité : Équilibré

Statistiques de base :
Puissance : 89
Vitesse : 77
Concentration : 65

Statistiques par niveau :
Puissance : +1,78/niveau
Vitesse : +1,26/niveau
Concentration : +1,06/niveau

Compétences :

Marchwarden of Lorien : Cull the Weak, Elite
Guide : Armed Escort, Foresight
Silvan Elf : Beast Training, Forest Agility
Galadhrim : Fortify, Shield Training

Toutes les compétences d'Haldir sont bonnes et elles se concentrent toutes sur les dégâts infligés ou sur l'augmentation de ses statistiques de combat. Commencez avec Guide et Armed Escort, puis passez à Forest Agility.

Les meilleurs Commandants pour les factions Maléfiques

1. Maltok [Hommes Maléfiques]

Ce Commandant est un personnage de niveau 1 incroyable car il fonctionne très bien en tant que Leader et a des statistiques de base extrêmement élevées. Il est aussi très rapide, ce qui en fait une excellente unité à mener au combat.

Type d'unité : Leader

Statistiques de base :
Puissance : 65
Vitesse : 92
Concentration : 71

Statistiques par niveau :
Puissance : +1,3/niveau
Vitesse : +1,84/niveau
Concentration : +1,56/niveau

Compétences :

Pursuer : Deepen Wounds, Overwhelm
Easterling : Evil Alliance, Iron Guard
Interrogator : Laceration, Restrain
Warg Trailer : Warg Healing, Beast Taming

Ses compétences fonctionnent très bien en début de partie, et maximiser Pursuer Evil Alliance et Easterling vous sera particulièrement utile.

2. Sharku [Orques]

Sharku est un excellent Commandant pour les Orques. Il s'agit d'une unité incroyable pour les Tips et, dans l'ensemble, pour toutes les tâches JcE que vous voudriez faire. Sharku est l'un des meilleurs Commandants que vous puissiez obtenir si vous voulez un Commandant T1 fiable durant tout le jeu.

Type d'unité : Stratège / Tip Master

Statistiques de base :
Puissance : 57
Vitesse : 88
Concentration : 87

Statistiques par niveau :
Puissance : +0,82/niveau
Vitesse : +1,76/niveau
Concentration : +1,58/niveau

Compétences :

Arsonist : Arson, Fuel Oil
Warband Leader : Logistics, Collector
Conspirator : Treason, Trickery
Warg Trainer : Warg Healing, Beast Taming

Puisqu'il s'agit d'un Commandant de départ bon et fiable, Sharku peut faire tout ce que vous désirez. Collector et Warband Leader sont toujours de bonnes compétences à avoir.

3. Gorbag [Orques]

Gorbag est le Commandant Orque du Mordor, qui est à la fois un survivant et quelqu'un ayant une expérience considérable au combat, ce qui lui a permis de gravir rapidement les échelons.

Type d'unité : Leader

Statistiques de base :
Puissance : 85
Vitesse : 74
Concentration : 62

Statistiques par niveau :
Puissance : +1,7/niveau
Vitesse : +0,93/niveau
Concentration : +0,9/niveau

Compétences :

Interrogator : Laceration, Restrain
Old Orc : Clear-headed, Dress Wounds
Grey Leader : Orcish Warlord, March
Watchman of Cirith Ungol : Fatal Split, Corrupting Curse

Quelle que soit la compétence que vous souhaitez utiliser en premier, toutes vous aideront grandement au combat. Elles sont pour la plupart offensives, accordant suffisamment de statistiques bonus pour faire de lui un combattant à craindre.

4. Saroumane le Blanc [Maiar]

Comme beaucoup le savent, Saroumane est le premier des Istari, le sorcier le plus puissant de la Terre du Milieu. Fasciné par les puissances obscures, il finit par céder à la tentation et trahit Gandalf et toutes ses anciennes amitiés pour s'en emparer. Il est l'un des Commandants les plus puissants appartenant aux factions obscures.

Type d'unité : Équilibré / Contrôle

Statistiques de base :
Puissance : 75
Vitesse : 45
Concentration : 108

Statistiques par niveau :
Puissance : +1,08/niveau
Vitesse : +0,57/niveau
Concentration : +2,77/niveau

Compétences :

Of Many Colours : Focus Discharge, Trembling Strike
Palantir Scryer : Wild Magic, Fanaticism
Voice of Saruman : Astonish, Soul Siphon
Sharkey : Uruk-hai Captain, Morgul Officer

Tout comme pour Gandalf le Blanc, toutes les compétences de Saroumane sont excellentes. Améliorez-les en fonction de vos besoins, car il est probable qu'il vous faille un certain temps avant de déverouiller Respect 3 avec lui pour accéder aux autres compétences.

5. Roi des Morts [Morts-Vivants]

Dernier et non des moindres, le Roi des Morts, qui a trahi Isildur lorsqu'on lui a demandé de combattre Sauron et qui est maudit jusqu'à ce qu'il remplisse son devoir, est, comme son nom l'indique, un Leader. Il possède aussi d'assez bonnes statistiques et une Vitesse au-dessus de la moyenne.

Type d'unité : Leader / Contrôle

Statistiques de base :
Puissance : 81
Vitesse : 85
Concentration : 81

Statistiques par niveau :
Puissance : +1,62/niveau
Vitesse : +2,18/niveau
Concentration : +1,02/niveau

Compétences :

Incorporeal : Boggle, Dreadful Presence
Betrayer : Intimidation, Confusion
Men of the Mountains : Focus Wrath, Chaotic Retreat
Army of the Dead : Frightened, Dead Men of Dunharrow

Toutes ses compétences importantes contrôlent les foules, ce qui fait de lui une unité vraiment formidable, en particulier pour la fin du jeu. Bien qu'il propose quelque chose d'assez intéressant avec sa compétence Betrayer au niveau maximal, cela peut être à double tranchant en fonction de votre stratégie. C'est un Commandant exceptionnel mais qui nécessite une certaine planification pour le faire fonctionner au mieux.