Ayant déjà conquis le monde entier avec différents jeux en réalité augmentée, notamment le très populaire Pokémon GO, le studio Niantic est de retour avec un jeu inédit attendu pour cette année sur les supports iOS et Android. Baptisé Peridot, ce dernier proposera de s'occuper d'adorables petites créatures éponymes, notamment en allant découvrir le vaste monde.
Dans Peridot, le joueur fera donc la connaissance de ces adorables petites bêtes qui se réveillent d'un long sommeil. Néanmoins, le monde qu'elles découvriront sera bien différent de celui qu'elles ont connu, et elles risqueront l'extinction. Au joueur donc de les sauver en prenant soin d'elles et en les faisant se reproduire pour perpétuer la race. Pour ce faire, il faudra suivre une boucle de gameplay qui recommencera à l'infini : faire naître un Peridot, le faire grandir grâce à de la nourriture, du soin et des quêtes, puis le faire s'accoupler avec un autre pour récupérer un nouvel œuf, et ainsi de suite. A chaque fois, trois œufs seront proposés et il faudra en choisir un, sachant qu'il sera possible d'en avoir des plus rares que d'autres.
Et pour varier les plaisirs, il sera important de croiser les types de Peridots entre eux pour en créer de nouvelles sortes, chacun ayant ses caractéristiques propres (mais aussi sa personnalité et son apparence). Bien sûr, il faudra pour tout ceci sortir de chez soi et aller se balader, ces bêtes ayant besoin d'une petite marche quotidienne. De la sorte, les Peridots pourront creuser et trouver des trésors et de la nourriture, sachant que le terrain sera reconnu par le jeu et produira un aliment différent (par exemple des algues lorsqu'il y aura de l'eau), mais ils pourront aussi s'entraîner et obtenir des points d'expérience. Ces derniers feront vieillir les Peridots, sachant que les développeurs estiment que le tout pourra prendre entre un et trois jours en fonction de l'implication du joueur.
Destiné à un public ''casual'' puisque ne comportant aucun élément punitif, mais optant aussi pour un aspect communautaire avec des événements ou la possibilité de partager des photos, Peridot sera lancé cette année sur l'App Store et le Google Play. Il profitera d'un soft launch dans certains territoires prochainement et dispose de son propre site Internet.
Pokémon GO : liste des codes cadeaux d'avril 2022
Commentaires