Durant l'été dernier, Blizzard faisait savoir que son Diablo Immortal sortirait durant le premier semestre de cette année 2022, alors qu'il était originellement prévu pour 2021. Aujourd'hui, la firme est en mesure d'enfin dévoiler la date de sortie précise de son MMOARPG et il s'agit du 2 juin prochain. Le tout sera bien sûr présent sur les supports iOS et Android, mais un petit nouveau vient se greffer, à savoir le PC via une bêta ouverte.
Fort de plus de 30 millions de préinscriptions, Diablo Immortal proposera de suivre les événements se déroulant entre Diablo II et Diablo III. Plus précisément, dans cet univers la Pierre-Monde a été brisée et les joueurs ne seront pas de trop pour repousser les horreurs qui en profitent pour débarquer. A son lancement, ce jeu de rôles et d'action massivement multijoueur comptera six classes emblématiques de la licence (Chasseur de Démons, Barbare, Croisé, Moine, Sorcier et Nécromancien), huit zones inédites à explorer et enfin la ville de Ouestmarche. En chemin, les héros et héroïnes du Sanctuaire feront connaissance avec de nouveaux personnages et retrouveront aussi quelques têtes bien connues, comme par exemple Deckard Cain.
Avec Diablo Immortal, les joueurs auront droit à du JcE mais aussi à du JcJ, sachant qu'il sera possible de créer des troupes de guerre pouvant aller jusqu'à huit membres et des clans comptant au maximum 150 personnes. Le mode Cycle du Conflit proposera d'ailleurs une guerre perpétuelle entre factions. La bonne nouvelle, c'est que tous les joueurs pourront s'amuser ensemble puisque le titre de Blizzard sera cross-play et proposera la progression partagée, permettant donc de passer d'un support à l'autre facilement. Enfin, les développeurs promettent que du contenu inédit sera régulièrement ajouté, notamment des classes, des zones et des donjons.
Entièrement free-to-play mais renfermant des microtransactions, Diablo Immortal sortira le 2 juin prochain sur l'App Store, le Google Play et sur PC. Vous pouvez vous préinscrire en vous rendant sur le site Internet dédié.
Découvrez notre Top 10 des jeux meilleurs sur mobiles que sur PC et consoles
Commentaires