1
Cozy Grove
Cozy Grove ressemble beaucoup à Animal Crossing. Dans ce jeu, vous incarnez un personnage devant aider les esprits de la forêt en effectuant différentes tâches : cuisiner, pêcher, collecter des objets, vous faire des amis, vous occuper des animaux, décorer l'île et en apprendre plus sur l'histoire de cette dernière. Ce titre propose un contenu limité chaque jour et établit une petite routine vraiment adorable.
2
Stardew Valley
Stardew Valley propose de reprendre une ferme abandonnée et de vivre sa petite vie jour après jour. Il faut bien sûr faire pousser des légumes et s'occuper des animaux, mais il est aussi possible d'aller pêcher, de discuter avec les habitants du village ou encore d'aller ramasser des matériaux à la mine. Il y a aussi des événements saisonniers et le tout est particulièrement apaisant.
3
Happy Street
Happy Street demande de créer une ville remplie d'adorable animaux. Vous incarnez un renard nommé Billy, qui cherche à se faire des amis et à se construire une nouvelle maison. Il y a des objets à ramasser et à utiliser pour bâtir des habitations et décorer le tout. L'accent est davantage mis sur la survie que dans Animal Crossing, mais le concept reste assez similaire.
4
Castaway Paradise
Castaway Paradise débute sur une île, comme Animal Crossing. Vous commencez sous une tente, rencontrez des habitants et découvrez les différentes parties de l'île. La plupart des villageois sont des animaux et vous pouvez leur rendre service pour faire grimper votre amitié. Vous pouvez aussi pêcher, attraper des insectes ou faire pousser des cultures.
5
Stranded Sails : Explorers of the Cursed Islands
Encore un jeu basé sur une île ! Ici, vous êtes un naufragé qui débute une nouvelle vie. Vous créez un camp et récupérez d'autres survivants, puis bâtissez une ferme et rassemblez des ressources pour rendre votre vie plus agréable. Il y beaucoup de quêtes secondaires, mais aussi des ennemis, ce qui rend ce jeu un peu plus ''difficile'' qu'Animal Crossing.
Commentaires