A la fin du mois de mai dernier, le Road to Valor : Empires de Dreamotion (filiale de Krafton Inc) ouvrait ses précommandes sur les supports iOS et Android. L'attente aura finalement duré un bon mois pour les joueurs puisque le titre est désormais officiellement lancé sur ces mêmes supports, accompagné bien sûr par son traditionnel trailer.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Si vous aimez les jeux de stratégie en temps réel, le nom de Road to Valor vous dit peut-être quelque chose. En effet, ce Empires est la suite de World War II, épisode lancé en janvier 2019 et comptabilisant à ce jour plus de 3 millions de téléchargements tout de même. Résolument tourné vers le JcJ, Road to Valor : Empires permet aux joueurs de devenir des généraux légendaires et de concevoir leurs armées en utilisant des unités tirées de civilisations et mythes variés, sans oublier des héros baptisés Gardiens. L'occasion par exemple de jouer avec Athéna, Odin ou encore Médusa.

Pour le moment, trois factions sont disponibles, à savoir les Romains, les Perses et les Normands. Néanmoins, les développeurs promettent un joli suivi pour ce titre qui proposera prochainement davantage de civilisations et mythes. Côté soldats, il y a pour l'heure neuf Gardiens ainsi que 60 formations d'unités : de quoi créer des decks stratégiques redoutables et rouler sur les adversaires. Ceux ayant déjà joué à l'opus précédent ne seront pas trop dépaysés mais profiteront tout de même de différentes nouveautés et autres fonctionnalités inédites.

Vous pouvez télécharger gratuitement Road to Valor : Empires sur l'App Store ou le Google Play pour commencer à créer l'armée de vos rêves.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs jeux de stratégie sur iPhone et iPad