D'ores et déjà disponible sur les PC et Nintendo Switch, le Dicey Dungeons du développeur indépendant Terry Cavanagh (Super Hexagon, VVVVVV) est désormais aussi à découvrir sur les supports iOS et Android. Découvrez la bande-annonce de ce roguelike basé sur de la construction de decks juste ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Dans Dicey Dungeons, le joueur contrôle un... dé géant sur pattes. Son but ? Lutter pour sa survie au sein d'un donjon en perpétuelle mutation. Plus précisément, six personnages différents sont à tester, dont le Voleur (dérobe de manière aléatoire à son adversaire un équipement à chaque tour), le Robot (remporte des dés en jouant à une sorte de Blackjack) ou encore l'Inventrice (détruit son équipement après chaque combat puis réutilise les pièces détachées pour créer de nouveaux gadgets). Bien sûr, chaque classe dispose de son propre style de jeu, invitant le joueur à toutes les essayer pour trouver celle qui lui convient le mieux.

Il n'est évidemment pas aussi simple de se déplacer dans les donjons, ces derniers étant remplis de monstres et de boss, d'autant plus que la chance est rarement du côté du joueur. Heureusement, il peut aussi compter sur différents aspects positifs, comme des coffres au trésor, des objets de soin, des magasins ou encore des zones d'amélioration. En plus d'être désormais disponible sur mobiles, Dicey Dungeons lance aussi le DLC Reunion qui comprend pas moins de six épisodes inédits pour un total de 4 à 5 heures de jeu. Les joueurs y découvriront de nouvelles mécaniques, des ennemis inédits et bien plus.

Vous pouvez vous offrir Dicey Dungeons en échange de 4,99€ sur l'App Store et 4,89€ sur le Google Play.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs RPG sur iPhone et iPad (iOS)