Le développeur indépendant David Turner vous propose de faire chauffer vos neurones avec son dernier jeu en date. Baptisé Surfwords, ce titre premium présent sur les supports iOS et Android (mais aussi sur PC, Mac et Linux grâce à itch.io) dévoile son gameplay simple mais redoutable dans la vidéo disponible ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Ce Surfwords propose donc quelque chose d'extrêmement simple dans son concept mais d'assez difficile dans son exécution, d'autant plus qu'il n'est disponible qu'en anglais : le joueur contrôle un surfeur situé en bas de l'écran et doit composer petit à petit des mots grâce à deux colonnes de lettres lui tombant dessus. Il lui faut donc réfléchir vite et bien pour savoir s'il faut opter pour la colonne de gauche ou de droite à chaque nouvelle lettre, sachant que le développeur met au défi les joueurs de survivre pendant 30 secondes à peine. Autant dire que le challenge semble relativement corsé.

Une difficulté qui n'est toutefois pas étonnante lorsque l'on connaît le passif du développeur. Avant ce Surfwords, David Turner a en effet mis en ligne Semantle, que vous pouvez retrouver en cliquant par ici. Il s'agit là encore d'un jeu au sein duquel il faut deviner des mots, mais cette fois-ci en fonction de leur signification. Un titre en tout cas tellement compliqué que le Washington Post l'a qualifié de ''Dark Souls des jeux de mots'', rien que ça. Surfwords se veut lui aussi difficile, ''mais juste'' selon son créateur. L'algorithme désigne ainsi à chaque fois un mot relativement simple à deviner mais n'hésite pas à suivre le joueur si celui-ci opte pour quelque chose de plus compliqué.

Si vous voulez tester votre connaissance de la langue anglaise, vous pouvez vous offrir Surfwords en échange de 4,99€ sur l'App Store et un euro de plus sur le Google Play.

Découvrez notre Top 5 des meilleurs jeux similaires à Wordle