Le studio State of Play, responsable du jeu Lumino City primé aux BAFTA, ainsi que l'éditeur Noodlecake sont ravis d'annoncer la sortie sur les supports Android de leur INKS. Ce titre dévoile son gameplay dans le court trailer visible ci-dessous, sachant qu'il est disponible depuis un moment sur les supports iOS.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Pour leur bébé, les développeurs ont décidé d'opter pour un jeu de flipper, mais ''nouvelle génération''. INKS. mêle en effet le plaisir du flipper à tout un tas de défis tactiques permettant de créer de jolies œuvres d'art puisque l'environnement se modifie au fur et à mesure de la progression de la bille. Celle-ci crée en effet un ''historique'' de son passage à chaque fois qu'elle passe au-dessus d'un bloc de couleur, se dernier explosant alors à la manière d'un feu d'artifice. Bien sûr, le scoring n'est pas oublié, le but restant avant tout d'obtenir le meilleur score possible.

Inspiré de différents artistes et de leur art (Bridget Riley, Miro, Matisse ou encore Jackson Pollock), INKS. renferme pour son lancement plus de 100 tableaux à découvrir et auxquels donner vie grâce à cette fonctionnalité colorée et particulièrement satisfaisante à regarder. Le gameplay se veut pour sa part ''parfaitement équilibré'', ce qui devrait permettre à tout le monde d'en profiter et de devenir un peintre en herbe le temps d'une partie. Les joueurs peuvent par ailleurs partager leurs niveaux préférés ainsi que leurs meilleures scores, histoire de frimer devant les autres joueurs du monde entier.

Pour créer vos œuvres d'art en jouant au flipper, il vous faudra débourser 3,29€ sur le Google Play pour profiter de INKS. Les joueurs iOS peuvent se l'offrir pour leur part au prix de 1,99€ sur l'App Store.

Découvrez notre Top 5 des meilleurs jeux de flipper sur Android