La firme Good Shepherd Entertainment et le studio indépendant Shiny Shoes annoncent en cette fin de semaine la sortie sur les supports iOS de leur Monster Train. Cette annonce s'accompagne bien sûr du traditionnel trailer de lancement à retrouver juste ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Jeu de cartes/roguelike de son état, Monster Train embarque les joueurs à bord d'un train direction les enfers. Mais le joueur n'est pas le seul passager puisque des tas de créatures venues du paradis ont bien l'intention de semer la zizanie en éteignant la dernière flamme animant un bûcher situé au quatrième étage du véhicule. Il s'agit donc de leur faire face pour protéger cette cargaison, et ce sur trois niveaux simultanément. Autant dire qu'il faut judicieusement placer les unités, mais aussi en recruter toujours plus et les améliorer. Ce titre renferme des centaines de cartes à débloquer, ce qui devrait occuper les joueurs pendant un bon bout de temps.

Toujours côté contenu, Monster Train renferme six clans, douze héros ayant chacun son style de gameplay et, bien entendu, des tas d'affrontements tactiques. Les combats se passant sur trois niveaux à la fois, il va donc falloir faire chauffer les neurones pour s'en sortir face aux nombreux casse-têtes et autres choix cornéliens imposés par cette situation. Heureusement, les joueurs peuvent profiter d'une difficulté à la carte avec pas moins de 25 niveaux différents ainsi que d'une rejouabilité infinie, roguelike oblige. Précisons enfin que cette version iOS comprend le jeu de base, le DLC Wild Mutations et d'autres petits bonus. Ceux en voulant toujours plus peuvent s'acheter s'ils le souhaitent le DLC The Last Divinity, vendu séparément au prix de 4,99€.

Montez à bord de Monster Train en échange de 11,99€ sur l'App Store. Ce titre est intégralement traduit en français.

Découvrez notre Top 5 des meilleurs jeux de cartes sur iOS