Après une période de préinscriptions extrêmement réussie avec 3 millions de joueurs inscrits, Goddess of Victory : NIKKE est enfin disponible sur les supports mobiles. Développé par Shift Up et publié par Level Infinite, NIKKE est un shooter-RPG immersif prenant place dans un monde futuriste de science-fiction qui mélange collection de cartes et tir, ce qui donne un hybride très intriguant.

Goddess of Victory : NIKKE place le joueur dans la peau d'un commandant dont le but est de recruter et diriger une équipe composée de femmes fatales aguerries au combat (les NIKKE), le tout au sein d'un monde post-apocalyptique visuellement inspiré des animes. Le jeu propose des voix en anglais et japonais ainsi qu'un générique nommé TuNGSTen, écrit par Hiroyuki Sawano, célèbre compositeur du thème principal de L'Attaque des Titans. Grâce à sa direction artistique de haute qualité et à ses très bons acteurs anglais et japonais, les joueurs s'immergeront facilement dans le contenu du jeu et s'impliqueront rapidement dans ses combats intenses.

Il existe une multitude de façons différentes d'explorer le monde détaillé de NIKKE, et pas seulement durant les combats. Des modes de jeu roguelike, des énigmes et des combats en coopération seront aussi disponibles, tous soutenus par une animation 2D et des illustrations de haute qualité, ainsi que par des commandes intuitives à une main.

Le jeu comprend six types distincts d'armes à feu que les joueurs peuvent tester grâce à leur NIKKE. L'AR (Assault Rifle / Fusil d'Assaut) excelle dans le combat à moyenne distance tandis que le RL (Rocket Launcher / Lance-Roquettes) peut supprimer des foules d'ennemis aériens à distance. Le SR (Sniper Rifle / Fusil Sniper), d'un autre côté, permet de tirer facilement à très longue distance sur des cibles uniques, tandis que le SG (ShotGun / Fusil à Pompe) tire des attaques concentrées sur une courte distance.

Le SMG (SubMachine Gun / Mitraillette) inflige de nombreux dégâts légers et profite d'une puissance de feu importante sur une courte distance, et le MG (Machine Gun / Mitrailleuse) inflige des dégâts concentrés à moyenne portée. En plus de choisir soigneusement les bonnes armes en fonction de la situation, les commandants devront aussi s'assurer de choisir le bon personnage. Chaque NIKKE a sa propre personnalité avec laquelle interagir, et elles sont toutes placées dans l'une des trois classes suivantes : explosif/attaque, défense et soutien/assistance. Chaque type d'arme apportera une stratégie différente en fonction de la classe à qui elle sera confiée, et choisir stratégiquement les bonnes paires sera la clé pour remporter les batailles.

Pour lancer ce jeu en beauté, Shift Up offre à tous les commandants jusqu'à 100 tirages gratuits pour être vite prêts, ainsi qu'un personnage SR et deux SSR. Le total des récompenses peut varier en fonction de la participation des joueurs à l'événement, tous les détails étant disponibles sur le site Internet officiel. Pour les artistes en herbe, le concours NIKKE X Pixiv Global Illustration Contest sera lancé le 24 novembre prochain, avec une chance de gagner plus de 370 millions de yens japonais.

Goddess of Victory : NIKKE est disponible en téléchargement gratuit sur l'App Store et le Google Play. Il y a bien sûr des achats intégrés optionnels standards, comme dans la plupart des jeux de nos jours, mais aucun d'entre eux n'est nécessaire pour vraiment profiter du jeu. Pour vous tenir au courant des dernières actualités, vous pouvez aussi rejoindre la communauté grandissante sur Twitter.