La firme Devolver Digital annonce la sortie en exclusivité sur Netflix de son Reigns : Three Kingdoms. Les abonnés à ce service peuvent donc dès à présent télécharger ce titre sans frais supplémentaires sur leurs supports iOS et Android, sans oublier de visionner avant ça son trailer de lancement.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Inspiré de l'épopée chinois Les Trois Royaumes, ce nouvel épisode de la licence Reigns plonge le joueur dans les dernières années de la dynastie Han. Des années relativement mouvementées durant lesquelles il faut faire des choix cruciaux, toujours basés sur le système de ''swipe'' à gauche et à droite qui a fait le succès de cette série, entre autres qualités bien sûr. Une grande variété de personnages et de scénarios sont de la partie ici, aux côtés de dizaines de quêtes indépendantes ayant toutes leur arc narratif unique et leurs héros à recruter, partenaires à épouser et enfants à élever. Autant dire que la durée de vie s'annonce colossale.

La guerre occupe une place prédominante dans Reigns : Three Kingdoms, ce qui se ressent aussi pour le joueur qui découvre au fur et à mesure plusieurs factions et autres armées avec lesquelles s'allier. Les combats reposent là encore sur des cartes et se déroulent au tour par tour, avec pour la première fois la possibilité d'affronter d'autres joueurs en ligne. Enfin, pour rajouter encore un peu de contenu, plusieurs mini-jeux sont à disposition.

Les abonnés à Netflix peuvent télécharger gratuitement le jeu de stratégie Reigns : Three Kingdoms sur l'App Store et le Google Play.