La firme Square Enix est ravie d'annoncer en cette fin de semaine la sortie sur les supports iOS et Android de son Romancing SaGa -Minstrel Song- Remastered. Aussi disponible sur les PC, PlayStation et Nintendo Switch, ce titre arrive pour la toute première fois en Europe, sachant qu'il est à l'origine sorti en 1992 au Japon. Découvrez la bande-annonce de lancement ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Dans cet épisode de Romancing SaGa, les joueurs et joueuses suivent les aventures de pas moins de huit protagonistes, chacun ayant sa propre histoire ainsi que son propre objectif. De quoi proposer de base une durée de vie assez colossale, sachant qu'en plus les choix effectués durant la partie viennent modifier le monde grâce à un système de scénario libre. Ainsi, chaque joueur vivra sa propre épopée, même si bien sûr tous ont droit au même système de combat basé notamment sur les fonctions ''Glimmer'' et ''Combo'' ayant déjà fait leurs preuves dans les épisodes précédents.

Pour cette ressortie, différentes nouveautés et autres modifications ont été apportées par les développeurs de chez Square Enix. Ainsi, les graphismes ont été remasterisés, différentes fonctionnalités viennent améliorer la jouabilité et de nouveaux éléments de gameplay ont été rajoutés. Ce remaster comprend aussi de nouveaux personnages à recruter et incarner, dont la sorcière Aldora, Flammar ou encore Schiele, des boss améliorés et apparaissant désormais dans une forme ''super puissante'', des classes inédites venant élargir l'éventail du gameplay, un New Game+ ou encore un mode haute vitesse, parmi d'autres choses.

Pour la toute première fois en Europe, les joueurs peuvent s'offrir Romancing SaGa -Minstrel Song- Remastered sur l'App Store et le Google Play en échange de 29,99€, mais seulement en anglais.