Vous jouez à ROBLOX mais vous ne cessez de rencontrer le code erreur 286 et cherchez comment résoudre le problème ? Ne cherchez pas plus loin, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons vous expliquer comment venir à bout de ce problème. Il y a heureusement différentes solutions, vous devriez donc pouvoir régler le souci rapidement !

Que signifie le code erreur 286 dans ROBLOX ?

Mais d'abord, vous vous demandez sans doute ce que signifie ce code. C'est très simple : il indique que votre appareil n'a pas assez de mémoire disponible pour profiter de Roblox. Vous voulez continuer à profiter de votre jeu préféré ? Alors poursuivez la lecture de cet article !

Comment réparer l'erreur 286 dans Roblox ?

Comme dit précédemment, il y a plusieurs solutions. Voici les premières pistes à tester :

  • Fermez l'application puis ouvrez-la de nouveau.
  • Déconnectez-vous de votre compte Roblox puis reconnectez-vous.
  • Fermez toutes les applications ouvertes sur votre appareil puis lancez Roblox.
  • Désinstallez toutes les applications inutiles de votre appareil pour faire de la place.

Si vous rencontrez toujours le code erreur 286, essayez de vider votre cache et de nettoyer vos données. Voici comment faire :

  • Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil mobile.
  • Rendez-vous dans Applications.
  • Cherchez l'application Roblox dans la liste.
  • Cliquez sur Stockage puis Effacer le cache.
  • Terminez en cliquant sur Effacer les données.
Ça ne fonctionne toujours pas ! Que faire ?

Il s'agit là d'un guide basique mais la chose peut évidemment varier d'un appareil à l'autre. Si votre jeu continue à buguer, peut-être n'est-il pas à jour. Voici comment vérifier :

  • Rendez-vous sur le Google Play Store ou sur l'App Store.
  • Cherchez Roblox et vérifiez s'il est indiqué ''Mettre à jour''.
  • Si c'est le cas, cliquez sur le bouton et attendez que la mise à jour se télécharge et s'installe.
  • Lancez ensuite le jeu pour voir si le problème est résolu.

A ce stade, le problème devrait être résolu. Néanmoins, si ce n'est pas le cas, vous avez encore différentes options. Vous pouvez tout d'abord demander à un ami s'il rencontre le même souci, car il peut s'agir d'un bug provenant du jeu en lui-même. Enfin, vous pouvez envoyer une requête au support de ROBLOX pour voir si les développeurs peuvent vous aider !

Découvrez aussi :