Noël n'est même pas encore passé que Niantic dévoile déjà un événement du Nouvel An pour son Pokémon GO, jeu en réalité augmentée disponible sur les supports iOS et Android. Ce très court événement se lancera le samedi 31 décembre à 20h pour se terminer le mercredi 4 janvier 2023 à 20h.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Pikachu sera sur son 31 pour le Nouvel An puisqu'il apparaîtra coiffé d'un chapeau haut-de-forme de fête, et il sera possible de faire évoluer Hoothoot portant une tenue du Nouvel An en Noarfang portant une tenue du Nouvel An. Durant toute la durée de cet événement, des feux d'artifice festifs illumineront le ciel de Pokémon GO, et les avatars auront droit à un nouvel objet et à une nouvelle pose. Plus précisément, Chapeau de fête Pikachu et Pose Bombe de table seront à acheter dans la boutique du jeu, et resteront disponibles même après la fin de l'événement pour les retardataires.

En faisant tourner des PokéStops, en ouvrant des cadeaux ou tout simplement en les achetant dans la boutique, les Dresseurs et Dresseuses pourront aussi obtenir des autocollants thématiques, et les Œufs de 7 km feront notamment éclore Mélo, Toudoudou, Lippouti, Togepi ou encore Okéoké. Bien sûr, des missions d'Étude de terrain sur le thème du Nouvel An seront à compléter pour récupérer de la Poussière d'Étoiles, et les raids opposeront les joueurs à divers Pokémon coiffés d'un chapeau de fête mais aussi à Reshiram et Méga-Steelix. Enfin, un nouveau Défi de collection, là encore thématique, sera à terminer.

En attendant le Nouvel An, rappelons que l'événement Fêtes d'hiver lance aujourd'hui sa seconde partie dans Pokémon GO, jeu disponible gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.