Il est quasiment impossible de trouver un joueur, ou même n'importe qui disposant d'un smartphone, qui n'a pas essayé au moins une fois Flappy Bird. Ce jeu a été extrêmement populaire dans les années 2010, et il a d'ailleurs été retiré des stores à cause de son côté hyper addictif. Aujourd'hui, nous allons parler d'un sujet qui passionne les fans : ce jeu a-t-il une fin ?

La fin de Flappy Bird

Si vous cherchez sur Internet, vous tomberez sur des tas de discussions à ce sujet. Il y a même des vidéos montrant cette fameuse fin. Hé bien sachez que tout ceci est faux ! En effet, Flappy Bird est un jeu infini, aucune cinématique de fin n'est donc disponible. Même si vous atteignez le score de 100.000 ou bien plus encore.

Les fausses fins de Flappy Bird

Comme dit précédemment, vous risquez de tomber sur des tas de vidéos de fin pour Flappy Bird, mais elles sont toutes fausses. Dans certaines, les joueurs se font tuer par Mario en atteignant 999 points, par exemple. La vidéo la plus populaire grimpe à plus de 50 millions de vues sur YouTube ! Ces vidéos sont à priori tirées de versions modifiées du jeu.

La réalité est que non seulement vous ne verrez jamais la fin de Flappy Bird, mais en plus vous ne verrez aucune différence au fur et à mesure de votre progression. La vitesse n'augmente pas, la difficulté non plus, et les mêmes tuyaux reviennent inlassablement aux mêmes places. Ce sont d'ailleurs les seuls obstacles du jeu.

Si vous jouez à une version différente, alors ce n'est pas le Flappy Bird d'origine. Si vous voulez essayer celui-là, sachez qu'il n'est jouable que via votre navigateur Internet. Le jeu a été retiré des stores, ne faites donc pas confiance aux sites tiers qui vous proposent de le télécharger.

Conclusion

Malgré tout ce que l'on peut voir sur Internet, Flappy Bird n'a pas de fin. C'est un jeu infini qui se base sur une boucle perpétuelle de gameplay, le seul but étant de faire le plus gros score possible. Il n'est plus sur les stores et est uniquement jouable sur navigateur.

Découvrez aussi :