Comme promis par Niantic durant le mois de décembre dernier, le jeu en réalité augmentée NBA All-World est dès à présent disponible en France sur les supports iOS et Android. Une sortie faite en avant-première dans notre pays en raison du NBA Paris Game 2023 qui se tiendra le 19 janvier et opposera les Chicabo Bulls et les Detroit Pistons.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Bien connu pour son Pokémon GO, le studio Niantic reprend le même concept de base mais le retravaille à la sauce basketball dans son NBA All-World. Ici, les joueuses et joueurs sont invités à sortir pour rencontrer des sportifs bien connus et les affronter afin de les rajouter à leur équipe s'ils gagnent la partie. Différents types de défis sont proposés, comme des concours à 3 points ou des contre-la-montre, pour plus de diversité. Des basketteurs à ensuite utiliser pour s'amuser contre d'autres joueuses et joueurs bien réels, cette fois-ci dans des matchs en 1 contre 1. Des classements locaux sont de la partie pour voir qui est le ou la meilleur dans le voisinage et pousser les fans de ce sport à se rencontrer, ainsi que différentes tâches quotidiennes pour rester occupé en permanence.

Il y a bien sûr d'autres choses à faire dans NBA All-World, qui renferme tout un système de personnalisation. Les sportifs peuvent ainsi être améliorés en gagnant des niveaux, mais aussi s'équiper de différents éléments. Niantic a profité de l'occasion pour établir des partenariats avec différentes marques (Puma, Adidas, etc), et les joueuses et joueurs peuvent se rendre vers de vrais magasins de vêtements pour récupérer de l'équipement. Ils peuvent aussi se rendre vers des banques et distributeurs d'argent s'ils ont besoin de monnaie, mais aussi vers des restaurants et autres bars s'ils ont besoin d'une boisson venant rendre de l'énergie à leurs joueurs. Enfin, ce titre renferme pour son lancement 75 sportifs, mais davantage seront petit à petit rajoutés, ainsi qu'un gameplay accessible à base de tapotement et de glissement du doigt sur l'écran.

Si vous êtes en France, vous pouvez dès à présent télécharger NBA All-World gratuitement et en français sur l'App Store ou le Google Play. Le reste du monde y aura droit le 24 janvier.