Au début du mois de décembre dernier, les joueuses et joueurs de Pokémon GO découvraient de nouvelles tailles pour certains Pokémon dans ce titre présent sur les supports iOS et Android. Aujourd'hui, Niantic annonce que toutes les créatures du jeu sont désormais disponibles en XXS et XXL.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Une bonne nouvelle donc pour les Dresseuses et Dresseurs qui traquent toujours plus de Pokémon différents puisque les versions XXS et XXL étaient jusqu'alors réservées à certains heureux élus, comme Medhyèna, Grahyèna et Mysdibule. Bien sûr, les développeurs ont rajouté différentes petites choses pour savoir si le Pokémon rencontré est spécial. Ainsi, de nouvelles animations de rencontre ont été rajoutées et indiquent clairement si la créature est minuscule ou gigantesque, et le Pokédex affiche désormais la taille des créatures capturées. Une fois trois Pokémon identiques capturés, Pokémon GO affiche même les records personnels des joueuses et joueurs en classant les créatures par taille : grand, petit, lourd et léger.

Pour que les Dresseuses et Dresseurs du monde entier puissent être tenus au courant de leur progression, un message de réussite apparaît dès qu'un record concernant un Pokémon est battu. Enfin, la différence de taille de toutes ces créatures est aussi visible lors de leur rencontre ou lorsque les joueuses et joueurs partent à l'aventure avec eux. De quoi savoir en un clin d'œil si l'on a choisi un compagnon tout petit ou, au contraire, plus grand que la moyenne.

N'hésitez pas à traquer vos créatures préférées dans toutes les tailles en téléchargeant gratuitement et en français Pokémon GO sur l'App Store ou le Google Play.