Vampire Survivors est un jeu très exigeant qui récompense les joueurs en leur offrant petit à petit toujours plus de contenu, comme des personnages, des améliorations et des armes. L'article d'aujourd'hui se concentre sur ces dernières et plus particulièrement sur la Greatest Jubilee.

Le but dans Vampire Survivors est de survivre pendant 30 minutes à des assauts continus de monstres en tous genres. Le personnage incarné gagne petit à petit des niveaux et débloque à chaque fois une arme supplémentaire ou une amélioration. Bien sûr, le tout se montre très difficile et la mort est omniprésente dans ce RPG roguelike !

Au fur et à mesure de votre progression, vous traverserez différents niveaux et au bout d'un bon moment vous chercherez à résoudre l'énigme ''See the Final Fireworks''. Ce sera sans doute la toute dernière chose que vous chercherez dans ce jeu, en tout cas en attendant d'éventuels rajouts via des mises à jour. Voyons tout ceci plus en détail.

Qu'est-ce que l'objectif ''See the Final Fireworks'' ?

Dans la liste des succès, sous Greatest Jubilee, vous pouvez lire la description cryptique suivante : ''See the Final Fireworks'' (voir les derniers feux d'artifice). C'est une référence à la toute fin du jeu, qui demande d'avoir traversé tous les niveaux, d'avoir terminé toutes les tâches et d'avoir ramassé tous les objets. En plus de ça, il faudra combattre tous les ennemis et boss. Bref, ça prend du temps !

Comment débloquer l'arme ''Greatest Jubilee'' ?

Pour débloquer cette arme, il faut accomplir l'objectif cité précédemment. Pour ce faire, vous devez avoir terminé trois étapes : débloquer le niveau Eudaimonia Machine, atteindre la fin de ce niveau et battre le Directer.

Pour débloquer le niveau Eudaimonia Machine, il faut avoir collecté toutes les Reliques de base. La plupart se trouvent dans les niveaux, d'autres sont lâchées par les ennemis et d'autres encore demandent de terminer des quêtes annexes. Il y en a 10 en tout :

  • Grim Grimoire : disponible à l'ouest de Inlaid Library.
  • Ars Gouda et Milky Way Map : disponibles au sud de Dairy Plant.
  • Magic Banger : disponible au sud-est de Green Acres.
  • Sorceress' Tears : disponible au sud de Gallo Tower.
  • Randomazzo : disponible au nord de Gallo Tower.
  • Glass Wizard : disponible à la vente au marchand de Moongolow.
  • Yellow Sign : disponible à l'est de Holy Forbidden.
  • Forbidden Scrolls of Morbane : lâché par le Sketamari au sud de The Bone Zone.
  • Great Gospel : lâché par le dernier ennemi de Capella Magna.
  • Mindbender : disponible après avoir débloqué 50 objets dans la Collection.

Une fois dans le niveau, vous vous trouverez dans un endroit assez vide, sans ennemi. Allez tout en haut, où vous rencontrerez quelqu'un d'étrange : il vous fera une offre et vous donnera une Relique en fonction de votre choix. Il faut ensuite revenir une seconde fois dans le niveau pour aller chercher l'autre Relique puis combattre le Directer.

Puisque ce boss ne peut pas être réellement battu, ce combat est basé sur l'endurance et est divisé en quatre étapes suivies d'une étape de victoire :

  • Phase 1 : Atteindre le niveau 7 et survivre 30 secondes.
  • Phase 2 : Atteindre le niveau 14, survivre 60 secondes et détruire toutes les Atlantean Heads.
  • Phase 3 : Atteindre le niveau 19, survivre 60 secondes et détruire tous les crânes et yeux.
  • Phase 4 : Atteindre le niveau 22, survivre 45 secondes et détruire les clusters créés par le boss.
  • Phase de victoire : Ramasser le plus de choses possible, visionner les crédits de fin puis les feux d'artifice.
Conclusion

Et voilà, vous savez tout ce qu'il faut savoir concernant l'arme Greatest Jubilee. Gardez en tête qu'il vous faudra beaucoup de temps, de patience et d'acharnement pour réussir à la débloquer !

Découvrez aussi :